Sucuriser mes donnes

Fermé
Sibyjunior Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - Modifié le 10 mars 2019 à 22:09
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 10 mars 2019 à 22:59
Bonjour a tous! Je suis un comptable Dan's une enterprise et je gere des donnees delicates,j'aimerai savoir comment securiser mon ordinateur portable sans Etre victime de piratage quelconque. Jai installe windows 10, et la marque de ma machine EST LENEVO THINKPAD. Merci pour votre aide

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
10 mars 2019 à 22:13
Bonjour,

En utilisant 'BitLocker'
'BitLocker' est un système de sécurité intégré à Windows et qui permet de chiffrer les données stockées sur ton ordinateur, ce qui permet d'assurer la confidentialité de tes données personnelles en cas de vol.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
Modifié le 10 mars 2019 à 22:22
Comment activer BitLocker:

Commencez par ouvrir l'explorateur Windows,
puis dans "Ce PC"
Effectues un clic droit sur le lecteur système "C" et cliques sur "Activer BitLocker".
Lors de la première étape, on doit indiquer où l'on souhaite sauvegarder sa clé de récupération.
Choisis "Enregistrer dans un fichier" et indiques où la sauvegarder (un autre disque, un clé USB... mais pas sur le lecteur C).
Puis:
Sélectionnes l'option "Chiffrer tout le lecteur"
comme ça tu es sûr que toutes tes données seront chiffrées,
peu importe si tu viens venez d'installer Windows ou s'il s'agit d'une installation qui a déjà un peu de vécu.

Même si cela nécessite un redémarrage de l'ordinateur, je conseille d'activer l'option "Exécuter la vérification du système BitLocker" afin d'être sûr que ta machine est prête à être chiffrée.