Sucuriser mes donnes

Fermé
Sibyjunior Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - Modifié le 10 mars 2019 à 22:09
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 10 mars 2019 à 22:59
Bonjour a tous! Je suis un comptable Dan's une enterprise et je gere des donnees delicates,j'aimerai savoir comment securiser mon ordinateur portable sans Etre victime de piratage quelconque. Jai installe windows 10, et la marque de ma machine EST LENEVO THINKPAD. Merci pour votre aide

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
10 mars 2019 à 22:13
Bonjour,

En utilisant 'BitLocker'
'BitLocker' est un système de sécurité intégré à Windows et qui permet de chiffrer les données stockées sur ton ordinateur, ce qui permet d'assurer la confidentialité de tes données personnelles en cas de vol.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
Modifié le 10 mars 2019 à 22:22
Comment activer BitLocker:

Commencez par ouvrir l'explorateur Windows,
puis dans "Ce PC"
Effectues un clic droit sur le lecteur système "C" et cliques sur "Activer BitLocker".
Lors de la première étape, on doit indiquer où l'on souhaite sauvegarder sa clé de récupération.
Choisis "Enregistrer dans un fichier" et indiques où la sauvegarder (un autre disque, un clé USB... mais pas sur le lecteur C).
Puis:
Sélectionnes l'option "Chiffrer tout le lecteur"
comme ça tu es sûr que toutes tes données seront chiffrées,
peu importe si tu viens venez d'installer Windows ou s'il s'agit d'une installation qui a déjà un peu de vécu.

Même si cela nécessite un redémarrage de l'ordinateur, je conseille d'activer l'option "Exécuter la vérification du système BitLocker" afin d'être sûr que ta machine est prête à être chiffrée.
Évitons les ennuis et les surprises.
Un avertissement apparaît sur ta machine, redémarre Windows pour que la vérification soit effectuée.

Dès lors que ta machine est redémarrée et si la vérification n'a pas retourné d'erreur,
le chiffrement de ton lecteur démarrera automatiquement.
Un icône apparaît dans la barre des tâches et en cliquant dessus tu peux afficher la progression.

Il faut un certains temps pour réaliser le chiffrement initial,
ne sois pas étonné si cela prend du temps.
Ceci dépend de la quantité d'espace disque à chiffrer et des performances de ta machine.

Dès que ce sera terminé, saches que ton volume est chiffré avec BitLocker!

J'ai essayé d'être au plus complet que possible.
J'espère que ceci t'aideras un petit peu.
0
Sibyjunior Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
10 mars 2019 à 22:29
Merci
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > Sibyjunior Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
10 mars 2019 à 22:59
Si ma réponse t'as été utile, n'oublie pas de cliquer sur 'dire merci' et n'oublie pas de signaler ta question comme résolue.
Ca fait plus propre.
0