Connexion buggée sur les logiciels via partage de connexion

Résolu/Fermé
Shanlauck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 10 mars 2019 à 21:57
Shanlauck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 19:56
Bonsoir tout le monde,


Je vous explique mon problème, je viens d'emménager dans un appartement, mais le fait est que, je n'ai pas internet pour le moment (et je ne l'aurai pas avant quelques jours) , sauf que j'en ai besoin quand même, on s'ennuie solo x), donc je fait un partage de connexion via mon Huawei P20 Pro ( en 4G+ du coup ), sauf que :
Pour aller sur internet, ça fonctionne du tonnerre, en revanche, pour ce qui est des jeux, ou autre logiciel nécessitant une connexion, ça charge a l'infini… ou la connexion échoue, je tiens a dire que mon débit a 4G+ est meilleure que mon ancienne connexion Wi-Fi, et que j'ai également essayé de faire un partage de connexion via USB, même résultat…

Donc si par bonheur, quelqu'un saurait quelle est la solution, ça m'arrangerai énormément, merci a vous !
  • écrit depuis l'ordinateur qui ne peut que aller sur internet* x)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 mars 2019 à 22:45
Salut,
effectivement, le réseau mobile, même 4G, ça n'est pas tout à fait l'internet, on n'y fait pas les mêmes choses, c'est comme ça.
Les réseaux opérateurs mobiles sont planqués derrière des proxies, pas faciles à passer pour des jeux.
Après,
il y a les nat distants (vpn) certains autorisent plus de choses et qui ne sont pas filtrés par les opérateurs mobiles.
0
Shanlauck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 07:29
Salut, merci pour ta réponse en tout cas
Par rapport au "VPN" quand tu dit "certains" tu en connais quelques uns ? Parce que j'ai été voir mon "futur" opérateur, et mon logement n'est pas équipé pour internet et ça nécessite l'intervention d'un technicien blablabla... Enfin bref ça pourrai m'aider plus en attendant du coup, merci à toi !
0
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Shanlauck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
Modifié le 13 mars 2019 à 09:14
Il existe plein de "comparatifs" sur le net.
Je n'utilise quasiment que mon serveur perso (serveur openvpn chez Scaleway) quand je suis à l'extérieur, et je teste parfois des gratuits, mais jamais pour les jeux.
0
Shanlauck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 19:56
D'accord je vais en essayer quelques uns, à voir si ça fonctionne...
En tout cas je te remercie pour tes réponses, bonne soirée à toi !
0