Problème d'installation d'Ubuntu

Fermé
C_6230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 10 mars 2019 à 21:06
C_6230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 13 mars 2019 à 21:34
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC msi sous freeDOS (msi GL63 8RE 616XFR) et je souhaitais installer ubuntu dessus, j'ai téléchargé la version la plus récente, je l'ai mis sur une clé que j'ai rendue bootable avec rufus, je la mets dans mon ordinateurs, j'accède au bios, lance l'installation. J'arrive sur un écran de chargement avec écrit au milieu de l'écran ubuntu et avec 5 points en dessous, le chargement avance jusqu'à ce que les 4 premiers points sont colorés en orange mais cela s'arrête là, cela fait plus d'une heure que cela reste bloqué ici, que faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu n'as pas une option "Vérifier si le disque contient des erreurs" ?
Si le disque est correct, essaie de passer l'option nomodeset au kernel dans les paramètres de boot.
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
0
C_6230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 19:49
Merci pour ta réponse, l'ISO avait un problème manifestement, j'ai retenté en cochant l'option "DD" au lieu de "ISO" pour ma clé bootable et cela a fonctionné, jusqu'au moment de l'installation, tout se passait parfaitement mais quand j'ai dû redémarrer le pc l'écran s'est figé, j'ai essayé plusieurs fois, même avec d'autres systèmes d'exploitation (lubuntu par exemple) mais le problème est récurrent, tu as une idée ?
0
Essaie l'option nomodeset
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_un_systeme_installe_sur_disque
0
C_6230 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 > jns55
13 mars 2019 à 21:34
je vais essayer de suivre les indications mais je suis trèèèèès loin d'être doué pour l'informatique et encore moins linux...
0