Menu

Formater disque dur de bbox

- - Dernière réponse :  Didou - 11 mars 2019 à 07:11
Bonjour/Bonsoir, j'ai eu l'occasion de récupérer 2 disques dur de sur des bbox, j'ai essayer de les branchés en sata directement à ma carte mère puis de le formater depuis windows mais je n'y arrive pas, j'ai même essayer avec l'outil de formatage de bas niveau de seagate (seatools bootable) mais pareil (ça me met "fail"), du coup ma question : Comment contourner le blocage/cryptage fait par Bouygues qui rend le disque dur inutilisable ?

PS : peut importe les données sur le DD, je veut juste rendre le disque utilisable comme un disque dur normal :D

Merci pour votre aide :D

Modèle :
Seagate pipeline hd mini 320 gb
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2000
Dernière intervention
22 mars 2019
164
0
Merci
Si je comprends bien, même brancher en port usb, le gestionnaire de disque Windows je les reconnais pas ?
Si oui, tentez cette invite de commande:

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

J'ai pas essayer en sur un port usb avec un adaptateur dd externe, mais je pense que c'est la même chose.
Le truc c'est que windows le reconnais bien, et me demande de l'initialiser, et quand je tente de l'initialiser, j'obtient une erreur -> "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"
j'ai aussi essayer via diskpart, mais rien y fait, je peut pas vus qu'il y a aucune partition :(
Commenter la réponse de quentin2121
0
Merci
A savoir, j'ai aussi essayer avec gparted mais rien...toujours le même problème
Je veut bien essayer, de toute façon j'ai rien à perdre c'est des disques de recup ^^
Seagate Pipeline HD Mini 320Gb
WWN: 5000C50052E565CF
SN: W04703B3
Numero de série: ST320VM001
PN: 1AD142-500
FW: 0001SDC1
Au niveau du switch, je suppose que tu parle des pins ? si c'est le cas, ils sont bien présents. Il y en a 4
A voir comment la manip à suivre au niveau de la doc
Malheureusement Seagate n'a publié aucun firmware pour le HDD. Tu peux le voir toi-même en entrant le numéro 1AD142-500 ici :
https://apps1.seagate.com/downloads/request.html

Il n'est proposé que des logiciels pour tous les HDD, mais pas de firmware.

Au niveau des switch, essaie de les changer pour voir si ça change quelque chose mais a mon avis si c'est bloqué exprès ça ne peut rien faire :(

Tu peux peut-être utiliser le HDD dans la Bbox par le réseau local si celle-ci le permet.
Certains utilitaires sous Linux permettent aussi de casser le firmware mais je n'en sais pas plus.

Parfois sur les HDD il y a un port supplémentaire en plus du POWER et SATA, c'est un port debug. On peut l'utiliser pour envoyer des commandes au HDD avec l'utilitaire qui va bien. Tu peux te tourner de ce côté si tu as ce port.

Ne confonds par ce potentiel port debug et les switch. Tu peux faire une photo des ports du HDD, et de son PCB au dessous ?
Je vais voir si ça correspond bien à un switch, sinon j'ai trouver une video vraiment pas mal qui explique comment formater en utilisant le port debug (https://www.youtube.com/watch?v=6OFnkTK5coc%29, du coup je pense plus à un port debug ^^
Commenter la réponse de Didou