Menu

Lenteur... Comment booster un PC ?

Messages postés
18
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Bonjour, bonsoir à tous.

Voilà, j'ai un ordinateur qui a maintenant presque 2 ans, pourtant cela fait bien plusieurs mois qu'il est ralenti à mort.
Simplement un démarrage ou un arrêt prend 2 à 4 minutes.
Ensuite, j'en ai besoin pour des logiciels comme Ableton Live 10, qui est assez gourmand, et donc le logiciel prend bien 10 minutes à ce lancer...

Je l'ai défragmenter avec "Auslogics Disk Defrag Pro" (sous sa dernière version) en mode simple, ensuite en mode hors ligne. Après vérification des rapports, l'état du disque est bon, et que très peu défragmenté.

Je fais assez souvent des nettoyages (complet, sous admin) avec cleanmgr.

Puis je m'y connais quand même un minimum, Windows 10 est toujours à jour, tout mes pilotes sont toujours à jours (vérifiés par Driver Booster (6) de IOBIT et DriversCloud), etc... Mais malgré ma connaissance, je ne sais plus trop quoi faire pour à la fois tester les composants du PC (voir déjà si un composant pose problème) et/ou le booster. (Peut-être déjà en évitant les resets si possible...)

Voici mon PC pour la config : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5993?b=1&pn=NX.MVAEH.001

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Aleyxandre
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.67
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1337
Dernière intervention
20 mars 2019
148
0
Merci
Bonsoir SkyGaming,

Il faudrait déjà commencer à désinstaller complètement les logiciels types Driver Booster - Auslogics Disk Defrag Pro etc..

Le problème peut être matériel. Je constate que ton ordinateur à une mémoire RAM de 4 Go.
La défragmentation est déconseillé de façon fréquente sur un ordinateur.

Maintiens les touches : CTRL + SHIFT + ECHAP
Rends-toi dans la section démarrage et met en pièce-jointe le résultat.

Merci,
Commenter la réponse de ChariduP