Aide ! devis mise en page magazine

Fermé
aurelie1414 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 19:39
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 mars 2019 à 23:53
Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis infographiste Freelance depuis quelques semaines et j'aimerai avoir vos avis et conseils.

Je vais très prochainement travailler pour un "grand" magazine automobile. Ce magazine existe déjà, avec une dizaine de numéros à son actif.
Mon travail sera donc de reprendre le poste de la graphiste et de mettre en page les numéros suivants. (textes/images), avec beaucoup de typos différentes, de mises en pages variées..). mais aussi parfois de rédiger certains textes si besoin. Apparemment, je devrai aussi de temps à autres contacter les différents prestataires afin qu'ils me fournissent certains textes/images. Les magazines font entre 50 et 80 pages. Mon souci étant concernant le devis.

Dois-je faire un devis à la page ? à la journée ? au forfait ? étant à mon compte depuis très peu, à combien puis-je estimer le temps passer, par exemple sur 40 pages ?

Un très grand merci pour vos retour.
Aurélie


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 mars 2019 à 23:53
Vous etes dans l'etape delicate de l'estimation... ca depend de tellement de facteurs..!

Un magazine ne change pas de nombre de page, ca poserait trop de probleme pour l'impression et la distribution par la suite. Vous devez donc connaitre le nombre de page exact.

Si le magazine existe, vous devrez vous conformer a la mise en page deja existante (a moins que le redacteur en chef ai l'idee de tout changer !)..
Vous devriez deja avoir une idee du temps qu'il vous faudra pour refaire une page... et de la estimer le temps total. Mais il est vrai que tout le monde ne travaille pas a la meme vitesse. Prenez conseil aupres d'un confrere si vous n'arrivez pas a definir le temps que vous allez mettre ou testez avec une page ou 2 par ex.

Quand a votre taux horaire, c'est fonction de vos frais, charges, etc... Generalement y'a une fourchette entre 45 et 150... parfois plus suivant le travail

Vous pouvez faire votre devis au forfait sachant qu'un magazine devrait revenir pour le prochain numero... Mais ajoutez une option sur votre devis pour les corrections d'auteur !
0