Menu

Explorer.exe bug

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
164600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
- 10 mars 2019 à 21:07
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec l'explorateur de fichiers suite à une mise à jour qui ne voulait pas s'effectuer (« Impossible de terminer les mises à jours, annulation des modifications »)
Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante après avoir fait des tests avec plusieurs logiciels (j'ouvrais chrome depuis le gestionnaire des tâches, je devais mettre fin à explorer de force car celui si relançait ma barre des tâches et mon bureau toutes les 5 sec).
J'ai finalement réinitialisé mon pc hier, étant donné que je n'ai rien de très important dessus.
Tout allait bien, jusqu'à ce que les 5 mises à jour s'installent lors du redémarrage aujourd'hui. La barre des tâches fonctionne en partie, seul le bouton démarrer, l'icône explorateur de fichiers et les icônes de batteries wifi etc ne répondent pas. Chrome se lance, c'est le principal.
Actuellement, il est impossible pour moi de me connecter à un nouveau réseau ou même effacer les notifications, qui commencent à se faire nombreuses.
J'ai essayé de lancer les paramètres pour aller voir Windows update, celui ci plante et se ferme.
J'ai essayé de lancer explorer.exe de secours depuis WindowsWOW64, impossible de faire un clic droit, il se ferme.

J'ai vu sur certains forums que ce problème était lié à un lecteur de PDF, ce n'est pas mon cas étant donné que rien n'est installé. La détection de problèmes n'a rien donné, je ne sais plus quoi faire ????

J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.121
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
164600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
21733
0
Merci
Salut,

Désinstaller les 5 dernières mises à jour installées.

Essaye d'identifier les mises à jour qui posent problème.
Ca devrait permet
Merci de votre réponse !

Malheureusement les paramètres concernant les MAJ et Windows update se ferment dès que je les ouvre...
Malekal_morte-
Messages postés
164600
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
21733 > elie_rtck -
Réinitialise à nouveau alors et bloque Windows Update.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version de Windows 10 ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-