Effet Contours brut dans After effect

Fermé
Ket1995 - 10 mars 2019 à 17:44
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 22 mars 2019 à 11:15
Bonjour,

Je suis en train de faire une animation dans after effect et je rencontre un soucis, le but de l'exercice est de faire une goutte animée qui suis un tracé.

J'ai créer un claque de forme sur lequel j'ai dessiné un trait avec plume, j'ai ensuite appliqué l'effet "trait", je le configure pour faire un trait qui bouge sur un temps donné sur la ligne dessinée.
Ensuite pour donner un aspect chaotique/vivant j'applique l'effet "Contours brut" et c'est la que sa coince, l'effet s'applique au claque de forme et non au trait, c'est donc le cadre qui est modifié pendant que mon trait reste identique et lisse.

Du coup ma question: comment appliquer cet effet au trait et non au cadre?

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
22 mars 2019 à 11:15
Bonjour,

Il faut dessiner directement avec l'outil plume une trajectoire, cela va créer automatiquement un claque de forme.
Ensuite dans ce calque, clique sur "ajouter" puis "raccorder les tracés", tu pourras ainsi donner un début et une fin à ta goutte.
Pour finir tu peux appliquer l'effet "contours bruts".

Cdt
0