Menu

Box NB4

Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
- - Dernière réponse : BolRod22
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
- 10 mars 2019 à 22:43
Bonjour, titulaire d'une Box NB4 de chez SFR j'aimerai savoir s'il est possible d'accéder aux différents sites consultés sur mon réseau privé ainsi que public (SFR Wifi FON) par les différents appareils qui y sont connectés via mes logs. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
82289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
12232
1
Merci
Salut,
la box ne fait pas de logs des sites consultés.
ça ne lui sert à rien.
il reste le cache dns, mais ça ne dit pas qui a été voir quoi, le cache dns fait correspondre un nom fqdn avec une adresse ip, mais ça ne dit pas qui a été sur ce domaine.
De plus, il n'est pas interrogeable à distance.
Si tu veux être tranquille au niveau dns cache, tu mets un dns du fai ou autre dns public direct sur le PC.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BolRod22
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Nickel merci beaucoup brupala ! Je me permets une dernière question : ayant également utilisé à quelques reprises le wifi public (FON) il est également impossible de tracer quel appareil s'est connecté et quel site a-t-il consulté ? (Simplement le cache DNS donc d'après ce que j'ai compris... qu'il est d'ailleurs possible de vider il me semble...). Ah et quand tu parles de mettre un dns du fai comment t'y prendre ? N'est-il pas configuré par défaut ?
brupala
Messages postés
82289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
12232 > BolRod22
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
-
dans les paramètres tcpipv4 de ta connexion réseau, au lieu de mettre le dns en auto , tu peux mettre le serveur de ton choix,
je te conseille 1.1.1.1 ou 9.9.9.9 ou 8.8.8.8
ces séries de chiffres identiques ne sont pas du hasard, ce sont de vrais services, choisis ainsi pour mieux se rappeler.
https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
BolRod22
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
> brupala
Messages postés
82289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
-
Merci !
Salut,
De manière théorique SFR peut enregistrer des logs mais ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à le faire, mais il est vrai qu'il est moins sécurisé d'utiliser internet en passant par un réseau public.

Pour les DNS, tu peux les changer soit dans la configuration de ta box soit directement dans les paramètres de Windows.
BolRod22
Messages postés
8
Dernière intervention
10 mars 2019
> Alu -
Merci à tous les deux d'avoir éclairé ma lanterne !
Commenter la réponse de brupala