Menu

Branchement décodeur TV freebox sur repeteur wifi

-
Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer un répéteur wifi sur un decodeur TV Freebox.

Normalement je devrai utiliser des CPL mais le soucis que j'ai c'est que le deuxieme decodeur est a l'etage et j'ai un différentiel sur mon réseau électrique qui empêche le fonctionnement du courant porteur.

Je me suis acheté un répéteur wifi sur lequel je peux brancher une prise réseau en sortie.

Apres configuration comme sur la notice, mon decodeur n'arrive pas a s'authentifier sur le reseau.

Y a t il des subtilités car j'ai tout un tas de paramètres possible sur la page de configuration de répéteur ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.110
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
82492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
12275
0
Merci
Salut,
le répéteur wifi n'est sans doute pas sur le bon réseau de la box.
c'est un réseau spécifique pour le boitier TV (vlan).
Tu ferais mieux de poser un câble ethernet jusqu'à l'étage.

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
24711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
9004
0
Merci
Bonjour,

D'abord vérifier que la connexion Ethernet fonctionne en branchant par exemple un pc sur la prise rj45.

Et parfois, pour un premier appairage il est nécessaire, de brancher le décodeur tv avec un cable directement sur la freebox, puis le remettre à son emplacement final.

cdlt
brupala
Messages postés
82492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
12275 -
Salut,
je pense que les boitiers TV ne sont pas dans le même vlan que le réseau wifi (et le lan) de la fbx.
mais sur le lan, les trames tv étant sans doute taggées, c'est transparent.
ça devrait pouvoir fonctionner avec un PA wifi directement connecté au lan de la box.
Bonjour,
j'ai essayé et un PC fonctionne bien.
j'ai branché le décodeur en réseau sur la box et il fonctionne, mais après retranchement a l'étage ca ne fonctionne pas.
Merci quand meme
Commenter la réponse de jee pee