Quelle plateforme pour la création d’un site en particulier ?

Fermé
Frisy26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 14:37
Befa41000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 16:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre car j’ai une question assez basique mais dans mon cas j’ai du mal à trouver la réponse.

J’ai pour projet de lancer un site web (et une application si mon budget me le permet) afin de mettre en relation des personnes ayant un besoin avec ceux qui peuvent répondre à ce besoin.
Pour cela, outre la présentation générale du site, j’ai besoin d’une Plateforme de création de site qui me permette 3 choses :

1) un système d’authentification avec username/password un système de profil où on renseigne ses infos perso (nom / prénom ...)

2) un système de recherche par lieux et un système de géolocalisation afin que les demandeurs de service trouvent les offrants et que les offrants puissent dire où ils se trouvent, un peu comme le bon coin

3) un système d’abonnement car les offrants de demandeurs de service devront s’abonner au site via un paiement mensuel afin d’acceder aux services que propose le site

Si qui que le soit peut m’aider, je lui en serais très reconnaissant et merci d’avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
10 mars 2019 à 16:16
Bonjour Frisy26,

Je te propose de ceci :

Wix : https://fr.wix.com/

En espérant avoir répondu à ta demande.
0
Frisy26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
10 mars 2019 à 23:46
Merci pour ta réponse, je connaissais le site Wix et je me suis renseigné et il semblerai qu’il ne soit pas possible de mettre en place un système d’anonnement (Paiements récurrents) via ce site. L’autre soucis semble être que le système de localisation n’a pas l’air Très ergonomique. D'où le fait que je cherche à savoir s’il y a une ou plusieurs plateformes plus adaptées.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 13:02
Bonjour, au vu de ton besoin qui a l'air assez précis il risque d'être difficile de trouver des plateformes clé en main couvrant l'intégralité de ton besoin. Des plateformes comme wix, wordpress ou encore grav, ucraft, webnode - et j'en passe - vont te permettre de gérer au mieux un blog ou site vitrine et avec des connaissances plus poussées tu pourrais arriver à tes fins (utilisation de plugin ou développement perso).
Après et selon ton budget, tu peux déléguer cela à un développeur web tout en sachant qu'il ne faut pas négliger la partie hébergement de ton site (pour l'application après c'est encore autre chose).
Je ne pourrais pas te donner de fourchette de prix car cela dépendra bien évidemment du développeur choisis et du devis qu'il te fournira en fonction de la définition précise de ton besoin.
0
Frisy26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 16:07
Merci énormément pour ta réponse cela m’eclaire déjà beaucoup.
0
Befa41000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 16:35
Je te conseil builderall ces très complet et de plus il va y avoir des mise a jour avec d avantage d outil

https://fr.builderall.com#aid=804957%26sd%3Ddefault_ilm&d=office.builderall.com&q=
0