Menu

Affichage PDF net, impression police floue (ombragé)

Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
- 12 mars 2019 à 18:32
Bonjour à tous,

Je rencontre un drôle de souci, arrivé subitement. Toutes mes impressions pdf sont foirés.
Mes impressions sont ok sur un document word par exemple, mais pour les pdf c'est la cata.
A l'impression, j'ai en effet tout le texte ombragé, rendant la lecture impossible (effet "flou").
J'ai tenté d'activer/désactiver (dont "Correction de la décoloration de l'arrière plan") une foule d'option rien n'y fait! J'ai supprimer de mon pc acrobat reader 11, installer un nouveau (acrobat reader DC), aucun changement.

Je reconnais être un peu perdu et désemparé, essayant de régler ce souci depuis 7h -_-

Merci pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534
0
Merci
C'est quoi "flou" pour vous ?
Est-ce que cela le fait avec tous les fichiers PDF ou avec certains en particulier ?
contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534 -
Vos PDF sont-ils des textes sous forme d'image ou des textes simples ??
Pour le savoir, pouvez vous selectionnez le texte pour faire un copier/coller dans Word par ex. ??
tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Il s'agit bien de texte simple.
contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534 > tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Vous pourriez faire une impression de ce PDF, en faire un scan et le remettre sur Cjoint ?
https://www.cjoint.com/c/IClpDNGem4P
C'est pour voir si il y a un rapport avec le remplacement des polices lorsqu'elles ne sont pas incluses dans un PDF ou si une vectorisation change le resultat.
tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Voila, j'ai scanné le document après son impression:
https://www.cjoint.com/c/ICmjxTh3nTw
tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Voici le même document imprimer via Word. J'ai fait un copier/coller du document sur word. Imprimer puis scanner et voici le résultat. L'impression est nikel sauf une ligne. "l'empathie, définie comme la capacité à ressentir et comprendre les expériences" est elle aussi ombragé, comme sur le document pdf à l'impression. Mais c'est la seule ligne.
https://www.cjoint.com/c/ICmjXCqbbyw
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534
0
Merci
Pour moi c'est un probleme d'imprimante..

Un mauvais alignement des tetes car a y regarder de pres, il y a une petite difference entre les lignes imprimees en couleur et les lignes imprimees en noir.

Soit la cartouche du noir (ou de la couleur) bouge ou est mal engagee soit elle est defectueuse..

La difference entre le PDF et Word, vient probablement que depuis Word le texte noir est considere comme etant noir alors que dans le PDF il est en RVB.. pour l'imprimante le noir RVB est de la couleur et s'imprime donc avec les 3 couleurs en plus du noir.

Regardez dans le manuel d'utilisation si il existe une option d'alignement des tetes d'impression.
tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
La remarque me semble bonne. En revanche, aucune possibilité de relancer un alignement de cartouche. En effet; étrangement, l'option qui le permet est "muette". J'ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien, donc ne m'ouvre pas le fenêtre permettant de réaligner (model HP c4780, l'option en question est "boite à outil de l'imprimante").
contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534 > tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Sortez et re-engagez les cartouches d'encre...
Possible qu'il y ai un mauvais contact ou une mauvaise position...

C'est des cartouches compatibles ?
tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Oui oui c'est bien des Cartouches HP je les aient enclenchés/déclenchés 10 fois. J'ai même essayé une nouvelle cartouche noir, même résultat. Ce qui m’embête c'est que même en enclenchant une nouvelle cartouche il ne m'a pas proposé la page test d'alignement.
contrariness
Messages postés
13342
Dernière intervention
19 mars 2019
3534 > tyrapasloin
Messages postés
8
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Ca c'est pas normal... C'est quand meme une option necessaire pour le reglage...
Voyez si il n'y a pas une hotline chez HP pour vous conseiller avant de demander un retour SAV..

C'est peut-etre la couleur qui a un probleme... Si c'est une cartouche 3 couleurs, les 3
couleurs seront toujours alignees elles
Commenter la réponse de contrariness