Commentaire conditionnel spécifique Internet Explorer (V.11)

Fermé
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 10 mars 2019 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2019 à 12:14
Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'un blog sur mesure et je rencontre un souci.
J'ai une CSS que j'ai écrite en mobile first, ça fonctionne bien.
Le problème que je rencontre est que je veux adapter cette CSS aux utilisateurs d'Internet Explorer sur écran PC. Pour cela j'ai dans le fichier HTML le commentaire conditionnel suivant:
<!-- pour tous les navigateurs -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/basic_style.css" />

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/ie_style.css" />
<![endif]-->


Et bien mon Internet Explorer version 11 ne prend pas en compte le commentaire conditionnel et affiche la page avec la CSS basic_style.css !
J'ai beau vider le cache et supprimer les fichiers temporaires, rien n'y fait. Je ne comprends pas d'où vient le problème?
Si vous avez une explication et m'indiquez où je fais erreur, ça me permettrait d'avancer sur la réalisation de mon blog :-)
Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de lire ma question ainsi que ceux et celles qui détiendraient la réponse.
Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2019 à 12:07
Bonjour, en effet les commentaires conditionnels ne fonctionnent pas pour IE 10 et 11, il vous faudra donc utliser un hack css à insérer dans CSS basic_style.css mais cela n'est pas forcément très pertinent. Si votre site est développé en php il est possible de détecter le navigateur soit en utilisant une expression régulière (à réaliser sur la variable $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) soit en utilisant une librairie (on peut en trouver certaines sur github qui font très bien le travail) soit en utilisant la fonction get_browser().
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
10 mars 2019 à 12:05
Merci pour cette réponse rapide !

Comme quoi on en apprend tous les jours dans le webmastering et notamment ce qui concerne ce fichu Internet Explorer !
J'ai bien l'intention d'utiliser le PHP car je fais des includes de certaines parties de la page afin de n'avoir à modifier que le fichier include, c'est beaucoup plus rapide et maintenable dans le temps.
Bon dimanche popallo !
Cordialement :-)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 12:14
Beaucoup de gens se mettent au php et commencent comme vous faites, en passant par des includes. C'est effectivement simple à maintenir, à utiliser et cela fait souvent l'affaire.

Après si vous voulez voir plus loin un jour je vous recommande de vous documenter sur les frameworks php et le développement MVC. C'est plus compliqué à prendre en main donc un peu moins accessible (rapidement) mais nettement plus facile à maintenir et performant.

Après tant votre site vous convient et que vous comprenez bien ce que vous faites, autant continuer comme ça :)

Bon dimanche également.
0