Menu

Formater disque dur

Messages postés
2
Dernière intervention
10 mars 2019
- - Dernière réponse :  ayrton40 - 15 mars 2019 à 08:18
Bonjour

j'ai un PC portable avec Windows 8 installé sur le disque C de 429 Go libre sur 465 Go je voudrais le formater pour remettre ce disque a zéro et pouvoir installer Windows 7 et partitionner ce disque en deux lorsque je veux lancer le formatage je recois un message me disant impossible de formater la partition système sur ce disque je ne comprend pas et ne sais ce que je dois faire pour formater mon disque n'étant pas calé du tout en informatique votre aide me serrais de grande utilité je vous demande en plus d'employer un langage non informatique car je n'y comprend rien.

Tout grand merci a vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
39400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
8070
0
Merci
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'installer Windows 7 sur un pc qui a d'origine Windows 8. La fin est proche pour Win7, maintenant si tu tiens vraiment à passer sur Win7 il te faut une licence Microsoft Windows 7, celle de Windows 8 ne sera pas acceptée, donc, c'est la première chose a vérifier. Après il faut voir s'il y a les pilotes disponibles pour Win7, c'est avec la référence de ton pc que l'on pourra le savoir.

Pour la procédure d'installation ' formater le disque dur, installer le système dessus une partition' il faudra une explication détaillée car vu que tu dis ne pas connaitre grand chose en informatique, ce n'est pas gagné...

Commenter la réponse de le druide
Messages postés
15699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
2212
0
Merci
bonjour

Bien sur qu'il est impossible de formater une partition système directement, le système ne veut pas se suicider lui même..;))

C'est au moment de l'installation d'un nouveau système WIN 7 ou tout autre que cette manœuvre devient possible..

Mais comme le dit le Druide tes explications sont un peu légères..

---
Rien n'est aussi désespérant que de n'avoir aucune raison d'espérer  [ Nicolas Machiavel ]
Commenter la réponse de MEPHISTO69
0
Merci
bonjour
déjà merci de vous etre interresse a ma question ce serrais gentil de me dire ce que je dois vous fournir comme renseignements et ou les trouver car avec ce portable je ne détient rien pas de cd de windows 8 ni manuel c'est un portable que l'on ma donné et comme je dispose du cd de windows 7 je voudrais le mettre dessus et pouvoir partitionner ce disque dur en deux
encore merci
Commenter la réponse de ayrton40