Word, gratuit sur 1 appareil ?

Fermé
Infini_1000000_ Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 9 mars 2019 à 14:30
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mars 2019 à 01:27
Introduction et Présentation :
Bonjour à tous, j’aimerais tout particulièrement attirer votre attention sur un sujet plutôt préoccupant ; Word est-il gratuit sur 1 appareil ?
En effet ; ces jours à venir je compte m’acheter Microsoft Office 365 et compte l’installer sur mon PC...

Problème :
Toutefois il y a un souci que j’aimerais que l’on éclaircisse : J’ai un smartphone sur lequel Word est déjà installé.
Cependant ; j’ai remarqué qu’absolument toutes les fonctionnalités de Word y figurent gratuitement sur mon smartphone, pourtant sans que je n’aie déboursé un seul centime...
Que cela veut-il donc dire ? Est-ce normal ?
Si j’active Microsoft Office sur mon PC, est-ce que la “gratuité” disparaîtra sur mon portable ?

Conclusion :
La question ultime à ce sujet ; Est-il nécessaire d’acheter la formule Famille (applicable jusqu’à 6 appareilles) si je n’ai que 2 appareil et qu’il est déjà disposé à gratuité sur l’un d’eux ?
Il serait fort inutile d’avoir la formule famille pour seulement 1 appareil, si Word est déjà gratuit sur mon smartphone...
Il est à noter que la formule Famille coûte 100 €, tandis que la formule personnelle elle fait 70 €... : Il serait plutôt malavisé de ma part de dépenser 30 € de plus que ce qui est nécessaire...
Merci d’avance pour vos réponses et vos solutions
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
Modifié le 9 mars 2019 à 14:44
Bonjour

"Si j’active Microsoft Office sur mon PC, est-ce que la “gratuité” disparaîtra sur mon portable ? "

Non.

Si vous ne souhaitez acheter la licence que pour un pc, aucun soucis.
Attention, sauf erreur office 365 est une location par an, pas un achat.

bav

0
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
10 mars 2019 à 01:27
Bonjour

Office 365, version complète (en location) n'est pas la même version qu'Office Mobile disponible gratuitement sur les smartphones Android ou Mac.

Tu ne peux pas avoir, comme tu le dis, toutes les fonctionnalités sur le smartphone, version gratuite. Déjà, on ne peut pas travailler sur un smartphone comme on le ferait sur un ordinateur. Toutefois si tu décides de t'abonner à Office 365 (version complète et payante), tu bénéficieras d'autres fonctionnalités sur le smartphone.

Pour la location d'Office 365 complet, il existe effectivement deux versions, Famille et Perssonnel, dont tu trouveras les défintiions ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/buy/compare-all-microsoft-365-products?tab=1
Et effectivement, si tu es tout seul, tu n'as pas besoin de la version Famille. Tu pourras donc installer la version Personnel sur deux appareils, par exemple un PC fixe et un laptop.

Tu noteras également que la version 2019 est une version "définitive" qui coûte 149€. Elle n'est toutefois pas aussi complète que la version 365. Par ailleurs, la v365 est mise à jour au fur et à mesure, avec de nouvelles fonctionnalités.

Ton choix dépend de tes besoins.

m@rina


0