Windows me bloque Nvidia (code 43)

Fermé
Balserk - Modifié le 9 mars 2019 à 01:10
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mars 2019 à 12:22
Bonsoir à tous !

Alors lisez bien ce qui va suivre, je vais vous détaillez au mieux ce qui ce passe et ce que j'ai pu effectué.

Ma config est la suivante :

Hp Omen laptop 15 pouce
Intel core i5 -7300HQ @2.50Ghz / 2.50Ghz 7th Gen
Nvidia 1050 GTX
6go de ram d'on 5.89 utilisable
Windows 10 64bits

J'ai depuis hier un problème au niveau de ma carte graphique Nvidia 1050 GTX, effectivement quand je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je me dirige vers les pilotes graphiques voici ce que j'obtiens :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F10%2F3f2n.jpg

J'ai donc fais des recherches de mon coté avant de venir ici et j'en reviens bredouille…
J'ai effectué la désinstallation complet de Nvidia en mode sans echec sur mon pc pour le réinstaller par la suite, cela n'a pas fonctionner.
J'ai effectué également toute les mise a jours possible (Windows, BIOS, pilote sur le site officiel du constructeur) et tout cela ne m'a pas aider non plus.

J'ai donc décider de réinitialiser Windows 10 et de le réinstaller entièrement, et d'effectuer la même démarche qu'au dessus, et tout ça ne m'a servi à rien également.

J'ai utiliser PowerTools Lite 2013 pour essayer de nettoyer mon registre ainsi que CCleaner, et de réinstaller Nvidia, même résultat.

Voici ce qu'il me reste après une analyse et nettoyage de registre :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F10%2Ft42j.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F10%2Fdbda.jpeg

et voici également quelques choses qui peut être pourrais servir ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F10%2F6svp.jpeg

J'ai également effectué les CMD : Sfc /Scannow et DISM qui me certifie que rien est anormale.

J'ai vraiment chercher toutes solutions capable de me sortir de ce pétrin malheureusement je suis bloquer et Windows me bloque ma Carte Graphique et je ne sais même pas pourquoi !

Je vous serais reconnaissant de m'apporter un peu de vôtre savoir, et de m'aider à trouver une solution à mon problème, qui commence à me rendre fou !!

J'attend pressement vos réponses !
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
9 mars 2019 à 00:59
Bonjour,


As-tu essayé ceci ?

1. Ouvre le gestionnaire de périphériques
2. Déployer l'onglet contrôleurs de bus USB
3. Si un des concentrateur USB, des contrôleurs ou dispositif de stockage USB présente un signal ! dans un triangle jaune, sélectionner par un clic droit 4. Désactiver puis Activer et en principe ça fonctionne à nouveau
1
Alors le soucis n'est pas de mes périphériques mais de mes pilotes graphiques ^^ enfin 1 en particulier celui de Nvidia je vous ai mis un Screen ( le tout premier ) Le fameux triangle jaune est sur mon pilote Nvidia ( et j'ai effectué cette manipulation, qui n'a pas fonctionner )
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 mars 2019 à 10:11
Bonjour,

Tente ces procédures:

1- le logiciel Lucid VIRTU MVP
Si il est présent dans tes programmes désinstalle le dans panneau de configuration, désinstaller un programme ou avec Revo
NVIDIA a déclaré dans un communiqué que ce logiciel est à l’origine de nombreux problèmes, avec le code 43. Le logiciel Lucid VIRTU MVP permet de basculer entre la carte graphique intégrée et la carte discrète, ce qui est une utilisation importante. . Mais, comme ce logiciel n’est pas compatible avec les appareils NVIDIA et que NVIDIA Corporation l’a déjà dit, faut le désinstaller.

2- Simple redémarrage, entrée dans le BIOS sans rien toucher, puis redémarrage (solution trouvée sous une vidéo Youtube).

3- Revenir au pilote précédent depuis l 'onglet Pilote dans le gestionnaire de la carte graphique.

4- Va dans le gestionnaire de périphériques.
Va à Périphériques système.
Regarde si tu vois 1 port racine pci express avec un point d'exclamation.
Clique droit dessus et désinstalle le.
Ensuite fais un clique droit sur "périphériques système" et faire rechercher les modifications sur le matériel.
→ , le port pci doit revenir sans erreur
Désinstalle le pilote Nvidia.
Ne redémarre pas .
Installe le dernier pilote Nividia GeForce 419.35 WHQL ici

5- Vérifie si l'adaptateur de carte graphique est correctement inséré.
Gestionnaire de périphériques → Cartes graphiques
Clique avec le bouton droit sur le nom du périphérique de la carte graphique NVIDIA .
Sélectionne Désactiver le périphérique .
Procéder à un arrêt brutal (PC portable)
Retire la batterie puis remets la
Rallumez le PC.
Gestionnaire de périphériques
Réactive le pilote Nvidia.

6- câble PCI-E débranché ou endommagé.

A+
0
Alors déjà merci d’avoir répondu !

Pour le logiciel je ne l’ai pas sur le pc donc pas de problème lié à celui ci.

Pour ce qui est de mes port racine je n’ai également aucun triangle sur ceux ci.

J’ai effectuer l’enlevement De ma batterie suite à ta manipulation cela n’a rien donner également.

Pour ce qui est du câble comment savoir lequel c’est ? Que je puisse vous dire si il et endommager ou pas :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 mars 2019 à 15:48
Pour ce qui est du câble ce n 'est pas facile à voir sur un PC portable.
Endommagé je pense pas, simplement débranché suite à un choc aussi léger soit il.
0
Je vois mais du coup comment le reconnaître ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 9 mars 2019 à 16:16
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


0
J’ai effectuer ceci mais rien ne ce produit ? Que dois je constater suite à cela ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 mars 2019 à 16:39
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 419.35-notebook-....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "419.35-notebook-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 419.35-notebook-.....
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvhmi.inf et OK.
Redémarre.


0
Cela ne donne rien également
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
20 mars 2019 à 12:22
Fais vérifier la carte, possiblement défectueuse ??
0