Menu

La passerelle par défaut n'est pas disponnible ou Adresse IP non valide

-
Bonjour,

Commençons par le commencement, j'étais en partie de Apex Legends avec des amis et d'un coup plus de connexion internet, en premier temps je pense a ma Livebox mais je me rend compte que mon téléphone est encore connecté en wifi, alors je vois le logo a coté de l'heure avec un triangle orange marqué pas d’accès réseau, je tente donc de faire une résolution de problème grâce a l'utilitaire Windows prévu a cet effet et j'obtiens un des messages marqué dans le titre soit "La passerelle par défaut n'est pas disponnible" ou "Adresse ip non valide" j'ouvre donc le cmd et je marque "ipconfig/all" et je vois que mon ip est : "169.254.7.135", je me rend tout de suite compte que le problème vient de la alors j'essaye plusieurs manipulation comme :
-désinstaller la carte réseau et redémarrer le pc
-"ipconfig/release" puis "ipconfig/renew
-passer en ip manuel et mettre
Adresse IP : 192.168.1.35
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.8.8
Et le message d'erreur se transforme en quelque chose du genre : "serveurs DNS non disponible'"

Rien y fait je ne sais plus quoi faire cela fait une semaine que ça dure et je ne trouve pas de solution a mon problème, merci d'avance de votre aide, peut être que j'ai mal fait quelque chose je ne sais pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14491
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2019
1883
1
Merci
Bonjour,

Tu aurais pu coller ici ton IPconfig /all... ça peut servir.

C'est une tour ou un portable... quel modèle..??
Quelle version de windows..??
Connecté en Wifi ou en ethernet..?

Connecte toi en Ethernet direct derrière la BOX et recommence ta connexion... en redémarrant ta BOX et ton PC... car tu sembles en coupure d'internet... Voir l'administrateur du réseau chez toi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir !
Alors voici la copie de l'ipconfig :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-8OFU7KL
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2500 Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-CC-6A-B9-0F-E9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb14:830b:5000:49a0:9496:d510:787(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb14:830b:5000:d99a:307c:ee19:3587(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::49a0:9496:d510:787%21(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.7.135(tentative)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::8ef8:13ff:fe2f:c8c8%21
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 407686250
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-BB-F3-D9-4C-CC-6A-B9-0F-E9
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fe80::8ef8:13ff:fe2f:c8c8%21
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :
home
Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :
home

Ensuite pour le reste je suis sur un tour monté par mes soins je n’ai pas de carte wifi, je suis connecté via un CPL et j'ai un windows 10 pro a jours.
Pour le connecter en direct a la box je veux bien mais ça demanderais pas mal de déménagement donc si c'est possible de gérer ça d'une autre façon ce serait pas de refus. Merci de votre réponse si rapide !
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
14491
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2019
1883
1
Merci
OK, ta passerelle n'est pas 192.168.1.1 mais 192.168.1.254... donc tu corrige ta passerelle.

et en DNS tu peux mettre 208.67.222.222 ça devrait marcher

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non je m'ettais trompé de ipconfig j'etais encore sur un ip manuel mais je peux effectivement essayer ce que tu me dis ( j'ai modifié avec le vrais ipconfig)
"La passerelle par défaut n'est pas disponible."
J'ai ce message avec ce que tu m'as donné.
Merci quand même
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222
1
Merci
Salut,
tu as une connectivité ipv6 avec ta box, mais pas ipv4.
Soit le dhcp de ta box est en panne, soit ton stack ipv4 est bloqué.
essaie les commandes:
netsh interface ip reset
netsh winsock reset catalog

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222 -
et ...
la suite ?
Rien y fait ça ne change pas, toujours le même problème
brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222 > Jules15130 -
Tu as essayé un A/M (arrêt/marche) de la lbx ?
brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222 > Jules15130 -
Sur le log, ya pas la suite des commandes, et pas le redémarrage, mais ça c'est normal.
Pour le A/M si c’est juste un redémarrage oui j’ai déjà essayé mais si il s’agit d’une autre manipulation je ne connais pas
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222
1
Merci
oups, j'avais zappé ça ...
tu es connecté via modems CPL ?
STP, essaie avec un câble ethernet direct à la box.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon je vais essayer aujourd’hui mais il faut que je déménage pas mal de choses ça va me prendre du temps
C'est revenu donc pas eu besoin, je ne comprend donc vraiment rien! Merci de ton aide!
brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222 > Jules15130 -
OK,
mais ça recommencera ...
Tu ferais bien de t'inquiéter de la fiabilité du système des CPL et réfléchir à une solution câblée à la place.
je verrais bien mais d'ici la c'est impossible pour moi d'est branché par cable directement, c'est la premiere fois que ca m'arrive en deux ans je verrais bien si ça revient
merci encore!
brupala
Messages postés
82273
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2019
12222 > Jules15130 -
Non, ça n'est pas impossible, jamais.
c'est parfois plus compliqué, mais toujours possible:
https://www.youtube.com/watch?v=AgnpyH1w_Z0
Le câble fin peut aussi passer sous une porte.
la vidéo montra l'ancienne génération limitée à 100Mbit/s, la nouvelle fait du gigabit/s
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Je suis désolé pour ceux qui ont le même problème mais pour ma part apres plus d'une semaine d'attente c'est revenu, je serais pas dire quelle manipulation a fait changer les choses mais merci a ceux qui m'ont aider! bonne journée et bonne chance a ceux qui ont un probleme de ce genre.
PS : quand j'ai rallumé mon pc j'etais en ip manuel juste avec les serveurs dns de remplis et rien en ip, donc je ne pouvais pas aller sur les sites internet mais je pouvais au moins me connecter a google et faire un ping, je me suis remis en ip automatique et tout marche comme avant je ne saurais rien vous dire de plus ( mon ip automatique est revenu a la normal soit 192.168.1.XXX chez orange )
Commenter la réponse de Jules15130
Messages postés
14491
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2019
1883
0
Merci
Désolé, j'ai du m'absenter une large journée.. mais je vois que ça va mieux...
Commenter la réponse de jeannets