Menu

Baisser fréquence processeur

- - Dernière réponse : loustic86
Messages postés
43
Dernière intervention
12 mars 2019
- 12 mars 2019 à 13:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc Hp Spectre avec un processeur intel I7-8705G. La vitesse du processeur est normalement de 3.10GHz.

Cependant, la vitesse monte régulièrement à 3,8 voir 4,1GHz, même pour des tâches simples. Mon ordi commence alors à surchauffer et à ventiler, ce qui n'est pas très agréable et n'est sûrement pas très bon pour mon pc.

Je suis aller dans le BIOS et je n'arrive pas à changer la fréquence, que dois-je faire ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
bonsoir , acheter un ventirad plus performant que celui fournit d'origine ? C'est la première idée qui me viens , c'est ballot de perdre des performances processeur juste pour quelques décibels en trop en changeant juste pour un vrai refroidissement
Commenter la réponse de nop
0
Merci
Salut,

Pas sûr qu'on puisse toucher à la fréquence facilement sur un pc portable, il faut en général y penser avant l'achat d'un ordinateur, de-plus il existe tellement de bios différents qui risque de nous compliquer la tache pour te donner la marche à suivre cependant tu peux toujours nous envoyer des photos des différentes parties de ton bios pour pouvoir t'aider.
-
Merci à vous deux!

Je peux envoyer des photos du BIOS, mais est-ce normal avant tout que le processeur monte si haut?
> ToulouseAugustin -
c'est surement la technologie turboboost intégré au processeur.
Commenter la réponse de passionndinformatique
Messages postés
43
Dernière intervention
12 mars 2019
3
0
Merci
Bonjour, sous windows il y a une technique pour baisser la fréquence sans toucher au bios.
Clic droit sur le bureau, puis "paramètres d'affichage", puis "alimentation et mise en veille".
Ensuite aller dans "paramètres d'alimentation supplémentaire" et faire "modifier les paramètres du mode"
Dans les paramètres avancé, il faut modifier l'état maximal du processeur.
Par exemple pour moi, un i5 2430m toure à 2.8 Ghz à 100% 2,4 Ghz à 99% et 2Ghz à 98% et la température baisse.
Commenter la réponse de loustic86