Problème de classement des données.

Fermé
tatou46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 8 mars 2019 à 16:46
 tatou46 - 10 mars 2019 à 12:46
J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue. D'autre part lors de la saisie dans les colonnes, si je mets trop de données lorsque je valide j'ai une succession de croix (ou qui y ressemble). Je fais un double-clic et les coordonnées saisies réapparaissent
!!! Je dois avoir un mode opératoire inefficace ou un manque de connaissances quant à l'utilisation d'Excel. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ? Merci d'avance à vous tous.

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:09
Bonjour,
29000 lignes, c'est quand même beaucoup. A mon avis une telle masse d'informations relève plutôt d'un logiciel de base de données.
Cordialement,
Arthur
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
8 mars 2019 à 17:30
Bonjour,
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu accompagné d’explications
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe
Va sur ce site : Clic sur parcourir, https://mon-partage.fr/
Cherche ton fichier,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Voici le lien que je viens de recevoir et que je vous transmets. Merci d'avance. https://mon-partage.fr/f/hGc1LHgE/
0
Merci pour la rapidité de votre réponse. Quel logiciel de base de données suggérez-vous ? Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 09:33
Je pensais à un logiciel de gestion de livres, médias etc. on en trouve de nombreux sur Google, mais je n'en ai jamais utilisé. La première fonction à tester serait de vérifier que le logiciel accepte bien l'importation des données se trouvant sur une feuille Excel, j'imagine que vous n'envisagez pas de tout re-saisir...
Quant à votre tableau Excel il n'est pas vraiment structuré pour fonctionner comme une base de données, il faudrait une présentation plus simple, une seule ligne par article, la colonne C avec les espaces me paraît ingérable...
Toutefois ce tableur ne sature pas mon vieil Excel 2000, installé sur un ordinateur des plus courants sous Windows 7, il n'y a donc pas pour le moment de problème à ce niveau.
Les tris sur toutes les colonnes semblent s'effectuer normalement, sauf la colonne C dont de nombreuses lignes sont illisibles (############....)
Quels tris, classements, ou extractions désirez vous réaliser ?
Arthur
0
Merci pour votre réponse. Je vais voir sur Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 9 mars 2019 à 09:23
Bonjour,

..."J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue"....

Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire: tri sur toujours la m^me colonne ou colonne au choix, classement croissant ou décroissant, tri secondaire croissant ou décroissant (par ex: titre croissant avec interprète décroissant)

C'est SEULEMENT après un exposé clair et précis qu'on te proposera une solution par tableur ou base-de-donnees certainement avec du VBA



0
En clair lorsque je trie par exemple la colonne C et que je veux revenir sur la colonne B (classement alphabétique) j'ai mes données décalées.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 9 mars 2019 à 15:23
Re
le nombre maxi de texte dans une cellule est 256 espaces compris
ta cellule en C13 contient 288 caractères. donc, aucune action ne peut fonctionner (à part des copier-coller...)
Si tu ne laisses q'un seul espace entre les noms des musicos par instrument, tu passes à 155

pour les voir apparaître sur ta feuille
ruban accueil alignement-mettre à la ligne automatiquement
et tu joues sur la largeur de colonne et la hauteur de ligne


---------------------------------------------------------------------------------
En lisant la discussion, que viennent faire des filtres ? j'avais cru lire que tu cherchais à Trier



---------------------------------------------------------------------------------
Sans réponses aux questions que je t'avais posé ce matin
Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire: tri sur toujours la m^me colonne ou colonne au choix, classement croissant ou décroissant, tri secondaire croissant ou décroissant (par ex: titre croissant avec interprète décroissant) 


je laisse tomber
Bon WE
0
tatou46 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
9 mars 2019 à 16:19
Voila une nouvelle que je n'avais pas concernant le nombre de caractères. . Concernant les filtres je pense que c'est un autre lecteur qui m'en a fait la suggestion. Concernant le tri je veux le faire dans n'importe quelle colonne en ne perdant rien en revenant aux titres par ordre alphabétique croissant.Exemple : je veux trier par album, interprètes, titres : pas de souci. Je veux revenir au tri alphabétique, j'ai les lignes horizontales décalées. Merci encore.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 9 mars 2019 à 18:59
fais la coorection sur tes celulles ###### (copier-coller) et fais un essai de tri sur cette colonne C (tu as intérêt a nommer ta plage entière)
300000 lignes ne sont pas un problème pour un tri
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 09:41
Suite :
Je viens de tester la fonction 'filtre automatique" qui semble marcher correctement, à vérifier néanmoins.
Arthur
0
Je suppose qu'il s'agit de "l'entonnoir avec le signe =". Je l'utilise dans n'importe quelle colonne ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 10:36
C'est cela. Vous sélectionnez les cellules de A1 à F1, vous allez sur le menu Données, vous choisissez Filtre et cochez Filtre automatique.
Pour extraire vous cliquez, par exemple, sur la petite flèche à droite de la cellule E1 et vous choisissez dans la liste proposée, Excel vous affiche toutes les lignes concernant le compositeur demandé.
0
Je n'ai pas la fonction 'filtre automatique" ??? Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 13:33
Votre feuille ne serait-elle pas protégée ?
Dans ce cas allez sur Outils / Protection / Oter la protection de la feuille.
Ou voyez ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%c3%a9marrage-rapide-filtrer-des-donn%c3%a9es-%c3%a0-l-aide-d-un-filtre-automatique-08647e19-11d1-42f6-b376-27b932e186e0?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Arthur
0
Je n'ai pas la fonction "outil" sur cette feuille. Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 14:40
Suite :
Je vous envoie par CJoint le tableau en question avec le filtre automatique.
En principe une version récente d'Excel doit pouvoir l'ouvrir.
https://cjoint.com/c/ICjnLDPRumh
Arthur
0
Ma version d'excel est de 2007 !!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2019 à 17:37
Avez-vous pu ouvrir le tableau que je vous ai envoyé à 14h40 ?
0
Oui merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 04:52
Vous l'avez ouvert, bravo.
L'avez vous essayé ? Je vous avais signalé, par mon message d'hier à 9:15 où se situait l'essentiel du problème, ce qu'a confirmé par la suite notre ami michel_m.
Avez vous un commentaire à apporter ou considérez vous que le problème est réglé ?
Cordialement,
Arthur
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 mars 2019 à 08:17
bonjour Arthur,

Pourquoi veux tu Filtrer ?
0
Je pense que je vais en rester là et trouver un fichier qui me posera moins de problème. Merci encore à vous tous pour tout ce que vous avez fait.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 10:09
Ok. Bon week-end.
Arthur
0
Bon week-end à vous aussi et merci pour tout.
0