Menu

Mettre à jour BIOS PC Toshiba qui ne démarre pas l'OS ACP-BIOS-ERROR

Messages postés
206
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : armand.ccm
Messages postés
206
Dernière intervention
14 mars 2019
- 14 mars 2019 à 15:08
Bonsoir à tous.
Mon PC Toshiba Satellite C50 B15-C ne démarre plus aucun OS après quelques jours sans utilisation. j'ai paramétré le BIOS pour réinstaller mais le message ACPI_BIOS_ERROR persiste et une mise à jour du BIOS s'impose. le soucis est que j'ai jamais fait ça et je sais pas par où commencer.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
14140
Dernière intervention
16 mars 2019
2244
0
Merci
Bonsoir
as tu au moins initialisé le bios ou mis en mode auto avant de l'accuser de malfonction?
Commenter la réponse de Redbart
0
Merci
bonsoir , cela ressemble à une panne de la carte mère et pas une mise à jour du bios , faut ôter tous les accessoires brancher sur les ports de sortie et voir si il démarre . La batterie aussi peu avoir un problème . en dernier si rien ne fonctionne faut quitter le bios sur l'option paramètres par défauts si on à gratter dedans sans savoir ou l'on vas ?
Commenter la réponse de nop
0
Merci
Oui, je l'ai configuré de gauche à droite, recherchant en vain une option sur ACPI ou AHCI. j'ai décidé d'installer win7, mais sans le mise à jour du BIOS c'est pas possible selon l'écran bleu que je reçois lors de l'installation.
merci pour votre intervention.
fait ce qu'on te dit de faire , c'est un premier point . ..si rien ne changes au démarrages faut envisager de prendre un nouveau disque dur
armand.ccm
Messages postés
206
Dernière intervention
14 mars 2019
11 -
Bjr. Comme je l'avais dit j'ai choisi le mode par défaut pour le BIOS mais rien n'a changé. J'ai mis le disque dur dans un autre ordinateur et l'installation s'est très bien passé mais une fois de retour dans mon PC l'erreur surgit. quand je teste un Debian-Live ça démarre et tourne correctement. je vois les fichiers fichiers du disque dur. Selon moi le soucis reste au niveau du PC principalement dans le BIOS et je crois qu'une mise à jour de ce dernier est la solution.
Commenter la réponse de armand.ccm
Messages postés
14140
Dernière intervention
16 mars 2019
2244
0
Merci
as tu fait une analyse du HDD avec crystaldiskinfo?

as tu tenté une RECOVERY standard de Win8.1?
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
20071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
4045
0
Merci
Bjr

En principe ce type de message provient plutôt d'un soucis de disque dur (apparement pas le cas) ou de connectique du disque à la carte mère.
Et avec Toshiba j'ajouterai attention à la pile du BIOS.......
Quoi qu'il en soit, flasher un bios dans un environnement qui n'est pas stable est une mauvaise idée.

armand.ccm
Messages postés
206
Dernière intervention
14 mars 2019
11 -
ok. mais ce pc n'a pas de pile
Commenter la réponse de flo88
Messages postés
206
Dernière intervention
14 mars 2019
11
0
Merci
Bjr à tous.
l'écran bleu que j'ai lors de l'installation de Windows 7/vista/xp sur le PC met "The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS.
j'ai réussi à installer debian9 sans grande difficulté.
J'attends toujours votre aide pour installer windows.
Merci
Commenter la réponse de armand.ccm