Fichiers PST Outlook sur Mac perdus

Fermé
lechamois Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 16:05
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mars 2019 à 17:08
J'ai perdu mes fichiers pst outlook sur mac. Je pense que j'ai fait une connerie avec cleaner. Du coup les fichiers sont partis à la corbeille et effacés.
Le message "main identity". Lorsque je outlook il me demande reconstruire la base, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il a des outils pour récupérer la base, style recula ou d'autres, ils sont payants et chers. Je ne connais pas le poids de ces fichiers perdus mais il est important. Et grosses bêtise je n'ai pas de sauvegarde!!
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 mars 2019 à 17:08
On n'insistera jamais assez pour essayer de dissuader d'utiliser les "nettoyeurs" censés faire des merveilles (et finissant souvent par provoquer des catastrophes). Ceci dit, ta description n'est pas très précise, il n'est donc pas évident de faire une réponse détaillée dans l'immédiat.

Puisqu'il est question de reconstruction de base, il doit être question d'Outlook 2011. Quel est son niveau de mise à jour (14.7.7 en principe, la version "finale" depuis septembre 2017) ?

Quelques précisions : Il n'existe pas de "fichiers" PST concernant la version pour Mac d'Outlook (c'est chez Windows, les PST). Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être ce que tu as pu observer (?)

L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place. Si elle a été supprimée, tu peux récupérer sa dernière version grâce à ta sauvegarde Time Machine (ou autre solution de sauvegarde). Une fois l'identité remise à sa place, assure-toi qu'elle est désignée comme identité par défaut via le menu "roue dentée" de l'utilitaire de bases de données (qu'on lance en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook) :

Logiquement, ensuite, tout devrait bien se passer. Si ce n'est pas le cas, donne plus de précisions sur le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes,...

3