Brancher une batterie sur un piano numérique

Fermé
Melampe - 8 mars 2019 à 15:52
 Melampe - 8 mars 2019 à 22:01
Bonjour,

Tout est presque dans le titre, je possède un piano numérique, un casio CDP 230-R, qui reçoit une tension de 12V et une intensité de 1.5A. Je souhaiterais le faire fonctionner avec une batterie à la place du branchement standard sur secteur 220V (tout en pouvant toujours le rebrancher sur secteur si besoin).

J'ai cru comprendre que c'était envisageable, voire même qu'il existe des batteries toutes trouvées, prévues spécialement à cet effet. Autrement cela nécessite un peu d'électronique, je m'y connais en physique mais pas des masses en électronique.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
8 mars 2019 à 18:05
Bonsoir
la batterie pouvant faire plus de 12V en sortie une fois en pleine charge, il faudrait un régulateur entrée >12V sortie 12V pour protéger le piano
et penser à mettre des fusibles
exemple
0
SVP est-il possible d'avoir une réponse complète ? M'envoyer juste un lien ne m'aidera pas, je m'y connais trop peu en régulateurs, fusibles et autres, même en prenant le temps d'investiguer c'est un univers très vaste pour moi.
0