Menu

Changement carte graphique

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 8 mars 2019
Dernière intervention
8 mars 2019
- - Dernière réponse :  Alu - 8 mars 2019 à 16:26
Bonjour je possède un pc de 2010 windows 10 64 bits avec carte graphique intégré et j'aimerais le changer. Mais le problème est que lorsque je branche la nouvelle carte graphique et je redémarre mon pc, après avoir tapez mon code l'écran se met en "freeze" c'est à dire que il n'y a aucune action sur le pc l'écran reste allumer mais aucune action. Merci de votre aide par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
39399
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
8067
0
Merci
Branches ton écran sur la carte intégrée à la carte mère, après tu fais la mise à jour des pilotes de la nouvelle carte, puis redémarres le pc. Ensuite tu essayes de brancher ton écran sur la nouvelle carte.
epango
Messages postés
27846
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Dernière intervention
22 mars 2019
3656 -
" après tu fais la mise à jour des pilotes de la nouvelle carte, puis redémarres le pc".

Mais non, on ne peut pas installer des pilotes d'une CG sans que le moniteur soit branché dessus. Au moment de l'installation, les pilotes testent l'écran. S'il n'est pas branché sur la CG, on a un message d'erreur . Le problème est qu'il donne aucune information sur son matériel, tout au moins, la CM, le CPU, l'alimentation et la nouvelle CG. Ça aiderait, peut-être, à voir où est le problème.
Et de toute façon Windows 10 embarque les pilotes graphiques de base permettant un affichage sans les pilotes de la carte, et ceci pour toutes les cartes.
Quand le pilote n'est pas installé ça n'empêche jamais l'affichage, mais la carte fonctionne dans le mode le plus basique possible en utilisant juste la base d'affichage d'une CG.

C'est un peu l'équivalent du pilote VESA sous Linux.
Commenter la réponse de le druide