Menu

Mini4K et imprimante connectée sur USB pour partage sur le réseau

- - Dernière réponse :  Firulete - 8 mars 2019 à 14:04
Bonjour,
J'ai connecté une imprimante en USB à la Mini4K pour l'accéder via le réseau local depuis plusieurs PC. Si l'imprimante n'est pas allumée et je lance Word, le démarrage de Word prend un temps très long, par contre, si l'imprimante est déjà en service, ce temps est négligeable.
Ce même réseau je l'avais avec la V5 de la Freebox et ce problème n'existait pas (mêmes PC, même imprimante, mêmes câbles). J'ai refait l'installation de l'imprimante et rien n'a changé.
Je cherche où est le problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16787
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mars 2019
5084
0
Merci
Bonjour,
Dans un premier temps il faut aller dans Freebox OS puis suivre les indications de cette page.
Bonjour bazfile et merci pour votre réponse.
J'ai bien suivi les indications pour installer l'imprimante qui sont les mêmes que vous me proposez de suivre. L'imprimante imprime, donc, elle semble bien installée sur le Mini4K. Le problème semblerait être dû à la reconnaissance de ce périphérique par le réseau. Je constate que si l'imprimante n'est pas allumée au moment de lancer Word il traine (beaucoup) pour la trouver, Cette lenteur au lancement de Word est gênante surtout quand on ne veut qu'utiliser Word sans avoir besoin de l'imprimante.
Commenter la réponse de bazfile