Acer BIOS bloqué secure boot

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 17:01
Bonjour,

Mon BIOS est complètement bloqué je peux uniquement changer l'heure et le mot de passe, tout le reste est grisé et donc inaccessible. Je suppose que la cause de cela est le mode secure boot qui est activé cependant impossible de le désactiver. J'ai tenté d'enlever/remettre un mot de passe, j'ai démonté et fait un clear CMOS en retirant la pile une fois pendant 1h sans succès puis une seconde fois pendant une nuit entière sans succès non plus. Lors de ces opérations la carte mère était débranchée de tout j'ai appuyé plusieurs fois longuement sur le bouton power pour vider l’électricité statique qui pouvait rester, appuyé sur un petit bouton reset qui se trouvait sur la carte.. le BIOS ne change pas du tout à part l'heure.
Je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je ne peux pas changer l'ordre de boot car il est grisé aussi, pour info j'ai un pc portable Acer VN7-571G-700K si quelqu'un connait des astuces/solutions
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
effectivement c'est bizarre, en général pour redémarrer sur le bios avec mon Windows 8.1 il faut le faire depuis l'OS. Enlever la pile ne sers que pour le MDP et encore ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères (expérience perso avec un DELL).
Avec un mot de passe dans le bios tu devrais pouvoir logiquement désactiver "secure boot".
T'as essayé des tutos ? comme ceux ci:
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:01
J'avais essayé les tutos que tu proposais malheureusement sans succès non plus, au mieux le mot de passe du hdd disparait et passe en "Frozen", par ailleurs il arrive de manière aléatoire que le bios attende un mot de passe qui n'existe pas (j'ai essayé toutes les combinaisons utilisées je dois le débloquer par bios-pw.org). Le problème est vraiment étrange, jamais vu ça !
Dois je partir sur une réinstall via usb (si je peux le séléctionner depuis le windows manager) ? Auquel cas vais-je garder mon windows 10 car il était en w8 lors de l'achat :/
0