Envoyer une newsletter avec Gmail ?

Résolu/Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 mars 2019 à 10:27
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 13 mars 2019 à 10:07
Bonjour,


Je sais qu'il existe des outils de routage de newsletter plus ou moins gratuits comme Mailchimp.

Cependant, je travaille pour un site dont le code utilise déjà Gmail pour envoyer des mails (type confirmation d'inscription, notification, etc...). Nous nous demandons s'il serait pertinent d'utiliser Gmail pour l'envoi de la newsletter (à date, nous avons des inscrits, mais nous n'avons pas encore de routage programmé) ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Gmail pourrait bloquer nos envois au delà d'un certain volume, ce qui aurait pour effet de bord de bloquer les mails "applicatifs" (vérification de compte à l'inscription notamment).

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
11 mars 2019 à 16:58
Bonjour,


J'ai trouvé cet article sur internet : https://fr.mailjet.com/blog/news/gmail-email-marketing/

Est-ce toujours d'actualité ? Et si nous programmons un envoi au "ralenti", par ex 1 email / minute, est-ce que nous prenons le risque d'être classé comme une tentative de phishing ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 23:45
Bonsoir, l'article en question est toujours d'actualité et la limite de 500 envois par jour est toujours présente.
Pour le risque de passer en spam cela ne dépendra du coup pas de votre boite gmail (les serveurs de gmail n'étant pas blacklistées) mais plutôt du contenu de vos emails (à tester via mail-tester https://www.mail-tester.com/.
Maintenant, si votre besoin respecte les limitations de google en terme d'envoi vous pouvez y aller sans hésiter mais si il existe des solutions payantes ce n'est pas pour rien :) notamment vous n'"aurez pas (de base) de statistiques sur vos envois / réception / lectures (sauf si vos développeurs ont les connaissances nécessaires pour intégrer cela dans vos newsletter), aucun retours sur les bounces etc..
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
12 mars 2019 à 10:09
Merci pour votre réponse !

Je pense que nous démarrerons ainsi, avec Gmail. Nous aurons des statistiques "minimalistes" sur les visites via Google Analytics. Nous passerons peut-être un jour sur une solution payante :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mars 2019 à 18:28
résolu donc ?
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
Modifié le 13 mars 2019 à 10:07
Oui, et j'ai cherché 5 minutes le bouton pour marquer la discussion comme résolue, je ne l'ai pas trouvé (il est où ?).
Merci de l'avoir fait pour moi :)
0