Déplacer des cellules en adaptant la formule à la cellule de destination

Fermé
Jeanne - 8 mars 2019 à 10:23
 Jeanne - 11 mars 2019 à 13:47
Bonjour,

Nouvellement arrivée dans mon entreprise j'ai à cœur de créer des outils efficace à mes nouveaux collègues

J'ai créer un planning excel 2016 avec un onglet temps qui associe des temps en recherchev par rapport à des postes.

Quand mon collègue déplace avec la souris (il n'aime pas le contrôle C contrôle V) les cellules avec les postes je voudrais que cela donne une cellule vide pour la cellule où il prend le poste et que ça calcule automatiquement les nouveaux temps de la semaine en adaptant la cellule de destination...

En fait je voudrais que le déplacement souris fasse la même chose que couper coller en adaptant automatiquement la formule à la cellule de destination

J'ai essayer de déplacer en appuyant sur CTRL, en appuyant sur SHIFT mais ce n'est pas ce que je veux...

Quelqu'un aurait'il une solution miracle à me proposer s'il vous plait ?

Un grand merci pour toute personne qui acceptera de m'aider...

Bonne journée à tous,

Jeanne



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

4 réponses

Bonjour Jeanne,

Il faut faire un couper/coller CTRLX pour couper et CTRLV pour coller à la place d'un copier/coller.

papychipie
0
Bonjour Papychipie merci pour la réponse mais je ne souhaite pas utiliser le clavier...
Je voudrais que tout se fasse avec la souris...
0
juste en glisser, sans faire de cliquer sur la souris
0
Clic droit puis couper
0
Vraiment merci mais je ne veux pas de clique souris, au mieux une touche à appuyer une fois...

Peut être que ça n'existe pas...
0
Positionner le curseur sur la cellule à déplacer puis positionner la pointe de la flèche du curseur sur un des bords du cadre de la cellule, appuyer sur le bouton Gauche de la souris et sans relâcher le bouton de la souris la déplacer vers la cellule de destination puis relâcher la souris.
0
Vraiment merci pour vos réponses, mais ce n'est pas ça que je souhaite faire...
Je sais déplacer une cellule avec la souris, heureusement pour moi,
mais je voudrais que quand je la déplace, la formule qui y ai liée derrière s'adapte automatiquement à la cellule de destination sans faire de copier coller
0
Je sais déplacer une cellule avec la souris, heureusement pour moi,
mais je voudrais que quand je la déplace, la formule qui y ai liée derrière s'adapte automatiquement à la cellule de destination sans faire de copier coller


C'est ce que je t'explique dans ma réponse de 10h57.
La procédure que je t'explique fonctionne chez moi avec Excel Office 2010.
0
Petite précision :
Liaison recherchev sur 2 autres onglets puis une somme sur l'onglet de destination, cela ne fonctionne absolument pas, avec toutes ces conditions en plus cela change carrément tout, nous ne sommes plus dans un simple déplacement de cellule avec une formule simple.
0