Menu

Table des matières

- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
- 10 mars 2019 à 02:03
Bonjour,

Je fais un document word contenant des recettes. J'ai mis les titres des recettes en un style particulier et je fais faire une table des matières avec ces styles. Il était possible, avant, de générer une table des matières, de la "dechamper" puis de trier pour avoir ma liste de recettes en ordre alphabétique. ça ne fonctionne plus. Je travaille avec word 2016....et là, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci de m'aider.

Lise
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
15005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
11504
0
Merci
Bonjour,

Rien n'a changé de ce côté-là. Si tu savais le faire avant, tu dois savoir le faire maintenant.
Pour déchamper, c'est toujours Ctrl+Maj+F9. Ensuite, tu utilises la fonction Trier (onglet Accueil, groupe Paragraphes) pour trier par ordre alpha.

Cela étant, d'une part tu perds les liens hypertextes, d'autre part, ta table sera classée par ordre alpha mais pas tes recettes.

Donc moi je te conseille plutôt de commencer par classer tes recettes par ordre alpha, ça prend 3 secondes, et ensuite tu insères ta table des matières (ou tu la mets à jour), elle conservera les liens hypertextes et restera dynamique. Explications ici :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/221-jai-un-document-avec-a-chaque-page-un-titre-style-titre1-et-un-sommaire-en-debut-de-document-comment-classer-toutes-les-feuilles-du-document-par-ordre-alphabetique#word-2007-et-ulterieur

Une autre solution qui passe par une macro et qui permet d'insérer une table par ordre alpha, en conservant le document dans un ordre quelconque :
http://faqword.com/index.php/word/references/770-comment-faire-une-table-des-matieres-dans-un-tableau-que-lon-pourrait-classer-par-ordre-alpha

m@rina
Commenter la réponse de m@rina