Aide Access

Résolu/Fermé
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - Modifié le 8 mars 2019 à 11:20
 castours - 15 mars 2019 à 17:15
Bonjour,

Je dois faire une base de données mais j aimerai savoir si mes relations sont bonnes avant de continuer
je comprends pas trop pour la liaison 1,1 comment cela se voit dans les relations.

après je voudrai faire un formulaire de saisie pour toutes mes tables il y en a beaucoup je voudrai simplifier les renseignements









Configuration: Windows / Firefox 65.0

28 réponses

bonjour
pour les listes déroulantes il faut ajouter un peu de code vba .
j'ai fait cela pour les seances.
0
un planning en access c'est difficile a concevoir en access. je ne sais pas faire
0
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
12 mars 2019 à 21:07
je parlai de faire une table planning?
sinon il faut que je puisse maintenant attribuer mon personnel ou mon intervenant exte ou les deux et le lieu en fonction de la séance programmer + le materiel necessaire
pour le vba je sais pas trop faire sinon je peux peut etre faire
select tblPersonnel.Id, tblPersonnel.Nom & " " & tblPersonne.Prenom as NomPrenom
from tblPersonnel
order by tblPersonnel.Nom, tblPersonnel.Prenom
et je fait pareil avec ma table intervenant exterieur et pour les lieux
je me demande comment lier le tout
dois je faire des s/f pour chaque chose ou puis je à partir du formulaire des séances programmées faire un sous formulaire de saisie pour mon personnel etc... par contre je sais pas si c'est possible vu qu'il faut remplir la date animation puis dateintervention date locat au cas ou etc
je sais pas si tu me comprends access à l'air faire tres pratique mais il faut bien maitriser
0
https://www.cjoint.com/c/ICmufusvMof
voila la base fonctionelle
regarde le formulaire indice 2
dit moi si cela te convient
0
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
12 mars 2019 à 21:15
bonsoir c est exactement ce que je veux du coup je fait pareil( j essaye avec les autres parametres) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonour
Si tu as besoin d'un conseil!
0
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
13 mars 2019 à 12:38
Oui merci je n arrive pas â attribuer le personnel et la salle correspondant j ai un formulaire avec les seances attribuées et je veux mettre dessous des listes déroulantes pour le personnel intervenant renseigner la date de son intervention. Une autre pour choisir l intervenant exterieur et sa date d intervention ensuite une pour choisir la salle si c est une salle extérieure renseigner les dates de location et enfin une pour choisir le materiel necessaire en fonction de la séance merci
0
https://www.cjoint.com/c/ICnrZA7j6pf
Bonsoir
J'ai fait des modifs
Creation d'un formulaire Intevenir avec liste deroulante
Donne ton avis
0
bonjour
as tu visualisé la derniere version
0
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
14 mars 2019 à 17:32
Oui nickel maintenant il faut que je fasse mes requêtes
Cad compter le nb de seances programmees et les personnes inscrites pour voir le nom de la salle
Je pourrai calculer la moyenne d age dds patientd
0
alors bon courage pour la suite
0
CELINE871804 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 00:45
bonsoir j ai encore un souci je n arrive pas à faire l'attribution des salles et des animateurs sur uniquement la seance progammee ca me le demande pour toutes les id-prog
0
Bonjour
Peux tu renvoyer ta base avec quelques enregistrements
0