Recherche titre d'un film se passant sur Mars

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 mars 2019 à 18:57
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 mars 2019 à 19:14
Bonsoir,


Il y a dès années j'ai vu un film sur un groupe d’astronautes voyageant sur Mars (du moins il me semble que c'était Mars), ça date énormément et il se peut que je mélange les descriptions de deux films distincts (auquel cas je ne serais pas contre le titre des deux films)

Je me souviens avec détail que dans le début du film (ou d'un des deux films) l'atterrissage se passe mal et les survivants errent sur Mars jusqu'à ce que les bouteilles d'oxygènent s’approchent du 0, certains commencent par mourir d’asphyxie les uns après les autres jusqu'à ce que l'un d'eux, dans ce qui aurait pu être son dernier souffle, ouvre son casque et se rend compte que l'air est respirable. Je me souviens que des missions précédentes avaient été faites pour rendre l'atmosphère de Mars (du moins de la planète) respirable, je crois par le biais de l'agriculture. C'est là que ça s'embrouille: je ne sais pas si c'est le même film: là ils se font attaqués par quelque chose présent sur place, je ne crois pas me souvenir qu'il s'agisse d'un extra-terrestre mais d'un robot défaillant qu'ils avaient dans le vaisseau avec eux et les tuant uns à uns. Il me semblent que les deux derniers survivants ont l'idée de s'enfuir par une capsule abandonnée sur Mars d'une précédente mission mais qu'il n'y a de la place que pour une personne.

Le film est assez vieux, beaucoup de scènes de nuit (ou du moins sombres), et les morts plutôt graphiques...




voilà voilà ^^'
Merci d'avance.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2019 à 19:08
1
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
7 mars 2019 à 19:14
Merci (Y)

Il faudra que je le revoie pour vérifier qu'il y en avait bien un seul (houa à la bande annonce ça a l'air d'être un beau navet XD)


Je spécifierai si le sujet est résolu qu'après
0