Titrage de groupe de PDF scannés à envoyer .

Fermé
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 7 mars 2019 à 14:08
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2019 à 23:00
Bonjour à CM et à nous tous,
qui participons aussi à la vie du Forum (mais que ferions-nous sans l'équipe CCM en arrière plan ! )
Je viens de télécharger PDF-X Change Viewer .
BUT: a) Envoi d'1 seul PDF composé de plusieurs documents :
b) Insérer un titre et peut être un commentaire alloué à chaque groupe de plusieurs document différents.

Un exemple ?
Envoi à 1 ou plusieurs destinataires d'un fichier Pdf constitué de:
a) - 1 courrier perso
b) - 5 Recettes de cuisine
c)- 3- Fiches de bricolage .
d) - 3 Planches de réglage électro de la voiture .

Les Titres à insérer au sommet de la 1ère page concerné sont:
- Mon courrier du .... (2 pages)
- Cuisine (5 pages)
-Bricolage (3 pages)
-Electro voiture (3 pages)
Hors sur le résumé fournit on nous dit comment surligner une phrase (entre autre) mais pas comment mettre titrer chaque "groupe".
Auriez-vous une idée, merci d'avance .
Alan
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 8 mars 2019 à 00:08
Avec Acrobat, vous pouvez rajouter des commentaires sur une page PDF, mais c'est pas terrible et ca fait pas tres "pro"...

Perso je ferai une page specifique pour chacun des groupes de pages a envoyer et j'assemblerais les pages PDF en fonction des destinataires avec cette premiere page specifique qui serait une sorte de sommaire ou de presentation de la suite..

Pour assembler les pages PDF, vous avez Split and Merge :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17183-pdf-sam-split-and-merge/
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
8 mars 2019 à 11:17
Contrariness , bonjour ,
Je vois qu'un peu comme moi tu es un habitué de CCM. Ne nous le cachons pas: "CCM c'est c'qu'on aime " voila comment on fait de la Pub à peu de frais !
Donc je te remercie une nouvelle fois de ton intervention, et concernant ma question puisqu'en terme de Pdf , je suis un peu le candide de service, le fait de lier des Pdf par "famille" sur une page est donc possible et par la suite je lierai à leur tour toutes les pages pour ne faire qu'un seul envoie , si c'est bien cela c'est génial , mais alors pourrais-tu me détailler la procédure .
Pour exemple ,je sais grouper des textes en format Docx sur la même page , si ça ne dépasse pas la capacité de la page , et l e cas échéant et donc insérer le titre de cette page....Sous Word , mais avec les Pdf c'est une autre affaire et je ne parle pas de la manip sous PDF-X Change Viewer !
Peut-être pourrais-tu m'éclairer concernant ce dernier !
J'ai copié des Tuto concernant ce logiciel gratuit , mais aucun ne parle de ce que je voudrais faire , soit parceque c'est une pratique dans le logiciel, tellement basique que la personne ne voit pas l'intéret de l'évoquer , même si elle mentionne comment adjoindre des infobulles à chaque page, ou comment surligner un groupe de mot , ou l'insert de signets dans le but de faire une table des matières, mais rien sur ce que je recherche .
C'es sans doute la magie du net , on te dit comment utiliser tel ou tel IOS ou autres , mais il faut déja savoir comment allumer l'ordi ... C'est mieux !
Comme d'habitude toute idée sera la bienvenue, d'autant que je ne suis pas bloqué ou accroché à PDF X Change , tout autre gratuit fera l'affaire .
Tout chemin pourvu qu'il m'améne à Rome sera le bienvenue !
A trés bientôt Contrariness et au plaisir de te lire à nouveau .

Alan.
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
8 mars 2019 à 11:29
Contrariness...Rebonjour ,
jes suis allé voir rapidement Sam-Split-And-Merge qui a l'air sympa et en plus tutoriel...En français (je ne suis pas encore allé jusque là) , c'est pas mal.
J'y retournerai en début d'aprés-midi et si j'ai des questions , je me permettrais si cela est possible d'utiliser le Joker "Contrariness".
A bientôt sans doute et merci pour le lien.

Alan.
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
8 mars 2019 à 21:01
Contrariness, bonsoir ,
j'ai téléchargé le logiciel et mis en page le Tutoriel de BigPapa sur lequel je vais plancher ce week-end.
le cas échéant je reviendrai vers vous , au besoin.
Merci encore et...Bon week-End

Alan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mars 2019 à 23:00
Split and merge permet d'assembler des pages PDF (ou fichiers). Mais il permet aussi de decouper un fichier PDF en pages (ou groupe de page) en parties independantes les unes des autres..

C'est a dire que le logiciel permet de manipuler des pages.. mais il ne touche pas au contenu des pages.

Dans votre cas, il semble que vous vouliez envoyer certaines pages a des destinataires et pas d'autres.. Vous pouvez donc preparer votre fichier PDF final a envoyer en regroupant les differentes pages (ou fichiers) voulues dans un seul et unique fichier..

Vous devez donc preparer dans un dossier tous les elements (fichiers PDF) que vous auriez a assembler :
- Les ficher PDF des sommaires (plusieurs fichiers diffeents puisque vous auriez plusieurs possibilite d'assemblages)
- Les fichiers PDF des divers sujets

Et suivant ce que vous voulez creer, vous assemblez le bon fichier sommaire avec les bons fichiers de sujet..
0