Menu

Gestion automatisé des stocks au sein d'une franchise

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13360
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
22 mars 2019
- 10 mars 2019 à 12:52
Bonjour,

Souhaitant exporter mon concept en franchise, je me pose la question de l'automatisation et de la consultation des stocks en ligne par les clients, car ceci deviendra indispensable.

En effet, nous rencontrons de plus en plus d'enseignes qui via leur site internet, savent informer le client sur la disponibilité du produit recherché dans tel ou tel magasin. Je me pose alors la question de la technologie qui permet cela.

Est-ce directement relié au système de caisse au sein de toutes les boutiques ? Ces stocks sont-ils exportables et automatisables (afin par exemple de les renseigner sur divers marketplace et qu'ils soient régulièrement actualisés) ? Si oui, existe-t-il plusieurs possibilités ou tous les plus grosses enseignes franchisés utilisent semblablement le même format/technologie ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13360
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
22 mars 2019
3548
0
Merci
Perso je pense que les grosses entreprises utilisent un reseau intranet avec un logiciel sepcifique permettant de consulter en temps reel les articles dispo dans les autres magasins..

Ils ont les moyens de s'offrir les services d'une Ste de developpement pour la gestion !!
Merci pour votre réponse ! Et vous pensez que ces stocks sont exportables et "synchronisable" ?
contrariness
Messages postés
13360
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Dernière intervention
22 mars 2019
3548 > AlainD -
Probablement... Cela depend du logiciel de gestion..
Un logiciel de gestion en reseau est multi-poste et multi-utilisateur.
Mais generalement dans ce cas specifique on empeche de vendre et donc de modifier un stock d'un magasin distant.
Commenter la réponse de contrariness