Menu

Ventilateur qui fait un boucan infernal

- - Dernière réponse :  Castiane - 8 mars 2019 à 14:50
Bonjour, première fois que je pose une question par ici mais là c’est plus possible. Ça fait quelques jours que mon pc portable (Lenovo B590) fait un bruit infernal. Au départ le ventilateur (source du bruit démoniaque) ne faisait qu’accélérer sans raison particulières s’arrêtai de temps à autres et désormais il est à pleine vitesse constamment, j’ai fais des test antivirus, rien à détecter, un nettoyage CCleaner et test Speedfan qui malgré mais petit connaissance en connaissance en informatique je ne comprends rien. Voilà dites moi ce dont vous avez besoin pour donner vos pronostics je vous le fournirais !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
39408
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
8073
0
Merci
il faut ouvrir la carcasse du portable pour avoir accès au ventilateur du processeur, faire le nettoyage et peut être le remplacer si les roulements sont bruyants. Voir aussi l'état de la pâte thermique sur le processeur, c'est important pour un bon refroidissement.

le druide sans la potion.
le druide
Messages postés
39408
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
8073 > Castiane -
elle doit être pâteuse pas sèche, il faut pas en mettre beaucoup, la valeur d'une tête d'épingle. Lorsque tu remets en place le refroidisseur tu exerces un mouvement oscillant pour l'étaler, s'il elle déborde il faut essuyer le surplus.
Merci ! Je vous tiens au jus du résultat !
Après un nettoyage en profondeur et de bouloche enlever de partout le problème est toujours d’actualité, je l’ai rallumé il avait commencé à faire le bruit puis 2min après plus rien tout était niquel, mais à peine j’ai eu le temps de dire ouf que le bruit est revenue une fois de retour dans le bureau, j’attends de recevoir la pâte thermique pour la mettre bien que celle qui est là actuellement n’a pas l’air en mauvais état, ce qui m’étonne c’est qu’il ne le faisait pas en continu auparavant, si la pâte thermique ne change je pense lui racheter un ventilateur peut être vue l’âgede la bête qu’il n’est plus en état de suivre
le druide
Messages postés
39408
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
8073 > Castiane -
Si les roulements sont défectueux le bruit persistera et aussi l'état des palmes du ventilo, si elles sont encrassées il y a un déséquilibre ce qui provoque du bruit.
D’accord je suppose donc que le problème vient bien du ventilateur qui se fait vieux je le changerais quand ça sera possible et vous tiens au courant
Commenter la réponse de le druide