Décalage de lignes => Formules et saisies manuelles

Fermé
Lilou3522 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 12:55
Lilou3522 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 18:28
(si besoin je peux joindre les Tb par mail.. et je pense que cela vaut mieux)

Bonjour,
J’ai deux tableaux « exp_data affaire » (adresses et nom d’appart) et « exp_data_materiel » (identification d’appartements et du matériels) (ces deux tableaux sont des extractions de logiciel donc impossible de les « travailler » il ne faut pas qu’ils soient modifiés) disons que ce sont deux base de données…

Je fais un troisième qui me récupère des informations des deux exp_data par système de formule.
J’ai créé des colonnes supplémentaires pour insérer manuellement des dates de rendez-vous pour visites d’appartements ou entretien du matériels… (réellement c’est plus compliqué comme matos mais de cette façon ça me semble plus claire et compréhensible plus tout le monde)

Jusque-là tout allait encore bien… Mais ça se complique

Lorsque je refais un export (exp_data-materiel) je récupère un fichier (réellement plus de 3000 lignes) avec des nouveaux et/ou des suppressions de matériels dans des appartements déjà en locations et de nouvelles locations d’appart avec ou sans prêt de matériels …

Dès que je fais une mise à jour, tout ce qui est avec formules se compile sans soucis => MAIS Un enfer ! toutes mes dates se mélangent, tout est décalé… ça fait plus d’un mois que je suis dessus : j’en peux plus !
Je vous joins les fichiers (rétrécis un max pour plus de visibilité)
AU SECOOOUUURS
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 mars 2019 à 14:42
Bonjour
pour que l'on puisse accèder à vos fichiers, il faudrait nous coller les liens dans un prochain message
à vous lire
crdlmnt
0
Lilou3522 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 18:28
0