Vieilles photos supprimées

Résolu/Fermé
PersonneEnDetresse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 6 mars 2019 à 23:57
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 7 mars 2019 à 10:25
Bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà été longuement exploité dans un grand nombre de publications, mais je me permet aujourd'hui d'y revenir.

Il y a environ un an et demi, j'ai supprimé accidentellement des photos de mon iPhone 5S. Au début je ne me suis pas vraiment inquiété car elles n'avaient pas beaucoup d'importance mais aujourd'hui, ces 6 photos s'avèrent cruciales. J'ai essayé ces dernières semaines tout un tas de logiciels comme DocteurFone, Tenorshare iPhone Data Recovery et quelques autres dont j'ai oublié le nom. Chaque fois, dans les photos récupérées je ne trouvais que 50-60 clichés datant d'un peu n'importe quand mais jamais celles recherchées.

Les photos m'ont été envoyées dans une conversation Messenger (que j'ai dû supprimer (et non archiver) par après pour des raisons diverses, l'interlocuteur a supprimé également)(télécharger ses données Facebook ne me permet pas de les récupérer), ont transité dans la pellicule du téléphone avant d'être transférées sur l'application de protection de données KyCalc où je les ai malencontreusement supprimées vers novembre 2017.

Beaucoup disent qu'il est impossible de les récupérer mais je sais pertinemment que c'est faux car, comme on dit, rien ne s'efface jamais vraiment avec l'électronique ou du moins sur internet.

J'espère qu'un passant sur cette publication pourra me trouver une solution car ces photos sont vraiment très très importantes.

Merci
A voir également:

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 7 mars 2019 à 01:55
Bonjour,

Si c'était dans l'iOS :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35861356-comment-recuperer-des-photos-et-videos

Si c'était posté sur Facebook oui un informaticien va retrouver ("présent sur la toile") si c'était uniquement avec une conversation privée normalement non (je ne pense pas ; en plus ce que vous cherchez à + de 12 mois).

Fouillez en profondeur votre Facebook mais ça semble déjà être le cas...

Hangouts ça va ici : https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://get.google.com/albumarchive&followup=https://get.google.com/albumarchive
WhatsApp enregistre automatiquement dans le smartphone (Android : "autorisations accès stockage" pour envoyer des fichiers).

0
PersonneEnDetresse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 08:23
Bonjour,

Donc si je comprend bien, dans l'iOS, elles sont beaucoup trop vieilles pour être récupérées et pour les récupérer via Facebook, étant donné que c'est en messages privés, elles ne sont pas automatiquement enregistrées quelque part ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 7 mars 2019 à 10:13
Dans tous les cas, ce n'est pas "Monsieur/Madame tout le monde"/logiciels "à deux balles" qui pourra récupérer les données.
=> €€€€€

Je n'ai jamais vu des photographies/images/vidéos s'enregistrées automatiquement (j'utilise Mensenger sur iOS et Android).
Si vous trouvez auccuns "historique d'activité/de fichiers" sur votre compte Facebook liée à Mensenger...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 7 mars 2019 à 10:35
Ce que je peu vous dire c'est que les SMS sont conservées 2 ans.
=> L'opérateur doit/va délivrer obligatoirement le contenu à la Police (si une enquête est ouverte sur vous évidemment) ; c'est aussi valable pour des simples affaires juridiques afin d'avoir des preuves supplémentaires (divorce "qui tourne mal" par exemple).

CONCLUSION :
Je suppose qu'informatiquement c'est valable également pour toutes les messageries personnelles qui passent par Internet.
=> Se dépêcher si vous souhaitez essayer (un informaticien vous dira que qu'il peut faire/ce qu'il est autorisé à faire d'après les lois françaises).
0