Menu

Erreur de numéro de teléphone.

Messages postés
11
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Bonjour,
Je suis desolée, mais je n'ai pas trouvé un forum qui me va.

Depuis quelques années, un alarme d'une maison m'appelle pour m'avertir de l'activation ou d'un intrusion dans cette maison. Seulement ce n'est pas ma maison mais quelqu'un qui a donné mon numéro à l'alarme de sa maison.

Donc je suis appelé par le numéro 0781****** et quand je décroche, j'entends un ordinateur dire : "pour aquitter appuyer sur 2" ou "attention, intrusion..veuillez appuyer sur 2."
Puisque je suis appelé parfois 4-5 fois dans une heure (jour ET nuit) j'ai bloqué ce numéro. Donc mon téléphone ne sonne plus, seulement cette alarme remplit mon répondeur plus vite que je peux supprimer.

J'ai essayé de trouver l'adresse de cet numéro en vain, mais en payant 6 euros à un annuaire inversé je sais que c'est un numéro de Free. J'ai aussi essayé d'appeler ce numéro, mais en vain bien-sûr.

Apparemment on ne peut contacter Free par internet ou téléphone si on veut plus d'informations pour s'abonner ou comme client : ils n'ont pas la possibilité "autre" dans leur menu. J'ai essayé d'envoyer un email au reclamation@free.fr mais il et retourné par postmaster.
Qui peut m'aider? J'aimerais garder mon numéro.
Merci d'avance
Lili
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
14126
Dernière intervention
8 mars 2019
2236
0
Merci
Bonjour
portez plainte pour harcèlement
llili11170
Messages postés
11
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Merci Redbart. Je n'ai pas pensé à ça.
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
82255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2019
12216
0
Merci
Salut,
si c'est sur un mobile tu peux le bloquer avec dois je répondre par exemple.
si c'est sur un fixe, il faut voir suivant ton opérateur.
Si c'est quelqu'un qui a mal configuré son automate, il devrait s'en apercevoir assez rapidement quand même, mais effectivement en déposant plainte, il pourra être identifié et prévenu par la police.
PS,
le nom de l'opérateur rapporté au numéro n'a aucune signification, la portabilité des numéros fait que ça peut être n'importe lequel.

llili11170
Messages postés
11
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Mercu Brupala. Apparemment, ce proprétaire de cet alarme ne sait rien du tout. C'est maintenant à peu près un an et demie que ça dure. Un moment j'avais un peu d'espoir quand j'ai reçu, l'été passé, 15 coups de téléphone dans un espace d'une demi heure avec l'annonce d'un cambriolage. Pour quelques mois, j'étais plus appelée, mais depuis 2 mois maintenant, ça à recommencé. Je vais déposer une plainte.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
82255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2019
12216
0
Merci
En même temps,
ça doit être embêtant pour lui (ou elle) de payer l'abonnement à un système d'alarme qui ne le prévient pas lui, mais une autre ....
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
14126
Dernière intervention
8 mars 2019
2236
0
Merci
si j'ai bien compris les cartes sim habituelles ne sont pas autorisées dans les alarmes et le fournisseur de téléphonie mobile ne les détecte que si le n° n'est jamais appelé.

la seule solution, c'est d'emmerder quelqu'un par un appel d'alerte pour que forcément l'appelé rappelle ce n° et le tour est joué, ce qui ne veux pas dire que le propriétaire ou surveillant n'est pas prévenu puisque qu'on peut programmer l'appel auto de plusieurs n° dans la foulée.

https://www.monalarmemaisonsansfil.fr/quelle-carte-sim-choisir-pour-systeme-alarme-maison-sans-fil/
brupala
Messages postés
82255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2019
12216 -
le fournisseur de téléphonie mobile ne les détecte que si le n° n'est jamais appelé.
Comment ça ?
l'opérateur peut connaitre en permanence (carte SIM et IMEI) qui est connecté sur son réseau, heureusement .
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
11
Dernière intervention
7 mars 2019
0
Merci
Je sais que mon ex-voisine a installé un alarme dans sa maison et qu'elle devait mettre une carte sim. Elle a pris donc un abonnement chez Free pour 2 euro/mois. Je ne suis pas tous les jours appelée. Je retrace un peu mes appels: 4 mars : 3 fois, 15 février : 5 fois, 31 janvier : 9 fois, 27 janvier : 3 fois. etc.
Les heures sont aléatoires mais les appels se passent toujours dans un limite de temps de 5 à 6 minutes, donc l'un après l'autre. D'ailleurs, j'ai déjà vérifié si c'était pas mon ex-voisine qui a mis un 2ième place mon numéro, mais non.
Je vous remercie tous les deux, et je vais passer chez la gendarmerie demain.
Lili
Commenter la réponse de llili11170