Question conection Tv/Barre de son

Fermé
Tchik - 6 mars 2019 à 19:53
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 mars 2019 à 11:28
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis d'expert car je ne suis pas sûr de mon coup...

Voilà mon problème je possède une tv très ancienne génération... Elle a 2 prises HDMI mais bien sur pas ARC...
Je viens de faire l'acquisition d'une barre de son... cette derniere marche soit avec une HDMI ARC, soit avec un HDMI + connection optique si la tv n'est pas ARC...
Je n'ai bien sur pas de connection optique...

Donc questions : est il possible de brancher ses 2 appareils ?
Si oui un cable hdmi vers broche rouge et blanche en utilisant la sorti audio de la tv peut il marcher ?

J'espère que je vais pas être obligé de changer ma téloche pour brancher mon son...

D'avance merci pour vos éclairages.

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
7 mars 2019 à 09:36
Bonjour,

"Si oui un cable hdmi vers broche rouge et blanche en utilisant la sorti audio de la tv peut il marcher ?"
Non pour deux raisons:
Pas si sur que les RCA de ta tV soient des sorties, plutôt des entrées
HDMI = signal numérique
RCA = signal analogique.

Pour t'aider, il nous faudrait connaitre vraiment les sorties audio de ta TV et le mieux serait de nous donner sa référence complète ( voir plaque signalétique au dos ou la facture )
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 7 mars 2019 à 11:37
Bonjour tout le monde je profite de ce message pour vous faire profiter de mon vécu j'ai acheté une barre de son" cabasse" exclusivité d'orange je voulais relier la barre à ma télé de 10ans par hdmi :
incompatibilité d'appairage télécommande, caisson de basse, une galère échange de la barre sans résultat finalement la réponse tardive d'orange c'est : pour que cela fonctionne il faut une télévision récente classée 4k impérativement !!!!
donc j'ai relié ma télé avec le câble optique que je voulais réserver pour un autre périphérique

Pour Tchik :cette barre se branchait arrivée hdmi venant du décodeur et une sortie hdmi de la barre vers le téléviseur ,la prise optique en auxiliaire



0