Menu

Site WordPress inaccessible...Que faire ??? [Résolu]

Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
- - Dernière réponse : jojorealisateur
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
- 8 mars 2019 à 12:50
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine avec des serveurs et tout le tralala et j'ai installé sur mon serveur l'application WordPress (via Softaculous).

Comme je ne voulais pas que mon site soit immédiatement accessible, j'avais créé une redirection depuis mon domaine vers une landing page et j'ai installé WordPress pour que mon site ne soit accessible qu'avec l'url mondomaine.com/wp. J'ai créé mon site, tout allait bien... Jusqu'à ce matin...
Mon site étant enfin prêt, j'ai changé, dans les paramètre généraux, l'url de mon site web de mondomaine.com/wp vers mondomaine.com dans "Adresse web de WordPress (url)" et "Adresse web du site (url)"...

Mais j'ai comme la drôle d'impression d'avoir fait un truc à pas faire... En effet, mon site se résume désormais à une page 404. L'url de connexion administrateur renvoie à ceci :

Et lorsque je me connecte, eh bien... C'est aussi une page 404...

Que dois-je faire ???

Jojorealisateur
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
5074
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
Bonjour

ton site est a la racine de ton hébergement ?
jojorealisateur
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
1 -
Bonjour,

Euuuh non... Il est dans /public_html/wp.
Commenter la réponse de elgazar
Messages postés
5074
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
tu as simplement mis une adresse qui ne correspond pas a l'emplacement des fichiers.

le plus simple c'est de transférer les fichiers à la racine mais avant si tu utilises un plugin de cache désactive-le (le cache étant réglé sur l'autre adresse, il faudra le refaire)

ensuite fais une copie de sauvegarde du dossier wp sur ton ordinateur puis transfère tout le contenu (et uniquement le contenu) de ce dossier sauf le fichier htaccess dans le dossier public_html .

si tu as quand même transférer le fichier htaccess par mégarde, efface-le avant d'aller sur le site

ton site devrait maintenant apparaitre normalement, le htacces sera regénéré avec cette fois les bonnes adresses, il ne te reste plus qu'a effacer le dossier wp de ton hébergement

jojorealisateur
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
1 -
D'accord. Et donc, je dois sortir tous les fichiers du dossier "/wp" aussi ?
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
1
0
Merci
Ok, ça marche super ! Par contre, j'ai juste un léger problème : les images ne s'affichent pas...
Commenter la réponse de jojorealisateur
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
1
0
Merci
Euuuuh... En fait, j'ai encore un souci ou deux... La page d'accueil fonctionne, mais les autres pages ne veulent pas s'afficher... C'est toujours une erreur 404... Que dois-je faire ? Supprimer le fichier .htaccess ?
Commenter la réponse de jojorealisateur
Messages postés
5074
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
connecte-toi a ton site, va dans le menu réglages=> permaliens et change les permaliens, valide le changement, cela devrait régénérer le htaccess, ensuite tu pourras remettre les permaliens que tu veux (ou les laisser tels quels)
jojorealisateur
Messages postés
105
Dernière intervention
9 mars 2019
1 -
Ça fonctionne ! Merci beaucoup !

Jojorealisateur