Problèmes avec MES navigateurs

Fermé
Scarabosaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 10:15
Scarabosaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 17:45
Bonjour,

Après avoir fait un grand tour des forums je ne trouve pas de réponses à mon problème.

Depuis quelques jours il m'est devenu impossible de faire des recherches à l'aide de mes navigateurs, par défaut et par choix je suis sur Opéra, puis firefox et chrome.

Au bout de quelques minutes (2à3), la page se frise. Dans le gestionnaire de taches le processus tourne en arrière plan mais pas dans les applications en cours d'exécution.
En ce qui concerne Opéra, lorsque je le ferme après qu'il est frisé, si je l'ouvre à nouveau un message apparait m'indiquant :
-Impossible d'ouvrir le répertoire de profil parceque vous ne possédez pas les privilèges requis, contactez l'administrateur de cette machine.
Or je suis bien Admin de mamachine.

A ce stade, il me faut redémarrer pour tenter de rallumer le navigateur.
Pour firefox et chrome, je les ouvre et aucune page n'apparait mais ils sont présent également en arrière plan.
Le pc est à jour et nettoyé (defragmenté), un ccleaner ne montre rien, ni malwarebytes, ni mon antivirus.

Merci de votre aide

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 6 mars 2019 à 10:28
Bonjour,

C'est peut-être un problème avec l'accélération matériel. Essayez de suivre ce tutoriel pour Chrome:
https://www.youtube.com/watch?v=_8pVGoJq9Vg

Cdlt,

T3ch'
0
Scarabosaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 10:44
Merci pour votre réponse, j'ai désactivé l'accélération matérielle sur chrome et opéra, mais le problème perdure.

Cordialement
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
6 mars 2019 à 10:58
Essayez de démarrer Firefox en mode "Sans échec" en maintenant la touche MAJ. Mais c'est étranges que ça le fasse sur tous les navigateurs ...Votre PC est bien à jours (Windows et Pilotes ?)
0
Scarabosaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 17:17
Effectivement je trouve ça étrange, je soupçonne un problème de proxy également mais sans certitude
0
Scarabosaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
Modifié le 6 mars 2019 à 17:47
Bon et bien j'ai desactivé "detecter automatiquement les paramètres" dans les paramètres windows, et décoché 'utiliser http1.1 avec une connexion par proxy' dans les reglages navigateurs => ouvrir les paramètres proxy =>avancé

Mais ça ne résoud rien, j'ai donc remis les paramètres d'avant.

La je sèche un peu j'avoue, d'autant que j'écris ces messages sur la meme config et sur le meme réseau

Cordialement
0