Problème de date non reprise au bon format

Fermé
biscaml - 6 mars 2019 à 10:09
 ALS35 - 7 mars 2019 à 21:13
Bonjour,

Je tente vainement de faire afficher des dates de facture et d'échéance et un n° de facture dans un tableau croisé dynamique.

Mais cela me calcul directement le nombre de dates ou le nombre de n° de facture.

Les cellules d'origine sont bien au format date pour les dates et en texte pour les n° de facture puisqu'il y a du texte et des nombres.

Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 mars 2019 à 10:10
Bonjour
voyez dans le options et paramètres (clic droit) de vos champs de tableau. Elles doivent être en affichage "nombre"
crdlmnt
0
biscaml Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
6 mars 2019 à 10:25
En rectifiant les paramètres et options une date s'est affichée mais ne correspondant à rien 01/01/00.
Et en cliquant par accident sur "produit" dans les paramètres des champs de valeurs, les dates correctes sont apparues. Pas sure que la méthode soit la bonne toutefois...

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
6 mars 2019 à 14:24
Il semble surtout que tu as mal élaboré ton TCD ...
Mais comme tu n'as pas joint ton classeur, on ne peut pas vérifier !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
biscaml Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 09:10
Bonjour,

Ci-après, le lien pour le fichier https://www.cjoint.com/c/IChihcrMuaa

Il se compose de trois onglets, un "source" avec les données d'origine, un tri par nom sur lequel je travaillais hier et qui par hasard ressort bien, et un onglet tri par date qui me pose les mêmes soucis que ceux rencontrés hier.

Merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
7 mars 2019 à 11:10
Bonjour,

dans 'tri date echeance' je ne vois que des dates correctes.
Mais comme c'est une source de données externe on n'aurait pas pu voir comment sont les données source.
eric
0
biscaml Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:36
oui dans celui-là les dates s'affichent correctement par conte ce sont les colonnes C et D qui ne vont pas pas.
La colonne C devrait afficher le n° des factures composé d'alpha numérique, alors que cela me reprend le nombre de n° de facture. Cette colonne doit reprendre les informations de la colonne D dans l'onglet source.

Idem pour la colonne D qui devrait reprendre les informations de la colonne E de l'onglet source.
0
biscaml Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:38
Pour ce qui est du fichier source, je fais un copier/coller de lignes de mon logiciel pro vers l'onglet source.
Aucune mise en forme ou option disponible de ce coté là.
0
biscaml Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 11:42
Et curieusement hier sur l'onglet tri nom, j'avais une option de regroupement qui se faisait automatiquement sur les dates par année, trimestres, mois. Je n'en avais pas besoin sur ce dernier mais j'aimerais avoir cette option sur l'onglet tri date échéance qui pour le coup ne me le propose pas.

merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
7 mars 2019 à 11:54
Pourquoi demander pour des dates si la question est toute autre ???
La colonne C devrait afficher le n° des factures composé d'alpha numérique, alors que cela me reprend le nombre de n° de facture.
Rien d'anormal puisque c'est ce que tu demandes.

Il faut passer par clic-droit 'Options du tableau croisé dynamique / Affichage' et cocher 'Disposition classique'.
Là on ne peut pas car la source du TCD est externe (j'insiste !).
Toi, y ayant accès, tu pourras peut-être.
eric
0