Eh ben... Problème !

Résolu/Fermé
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 6 mars 2019 à 02:54
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 15 mars 2019 à 20:43
Bonjour !

tout d'abord, pour vous situer mes compétences, je suis capable de monter un ordinateur et de le faire marcher, preuve en est (c'est la seule) : la machine avec laquelle j'écris ce message.

Mon problème : j'ai donné moyennant un apéro mon ancienne machine, un i7 2600 8Go avec une GTX 560, à un ami, je voulais upgrader la machine en question avec un SSD PNY CS900 240Go, et tout allait bien jusqu'à la connexion de ce périphérique, que j'ai mal branché honte à moi, seulement le VRAI problème actuel étant que je n'ai plus d'affichage.
J'ai testé cable et CG sur une autre machine, aucun problème. Les ventilos processeur et carte graphique s'enclenchent, musicien de mon état il me semble que l'ordi démarre sur windows, d'ailleurs en principe dans le menu BIOS une simple pression sur le bouton de mise en route de l'ordi suffit à l'éteindre, alors que là je suis obligé de maintenir la pression je dirais 5 secondes avant que l'ordi ne se mette hors tension, comme si windows était en route, d'où mon intuition.

Evidemment, ma question, c'est : MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE BORDEL ???

Si vous avez une solution, ou, le cas échéant, une hypothèse, racontez-moi !

question subsidiaire : est-ce que ma CM supporte un PNY CS900 240Go ?

Bien à vous,

Absiaka

2 réponses

Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 4
7 mars 2019 à 18:19
Bonjour,

je fais remonter ce sujet avec sa nouveauté :

après un clear cmos en enlevant la pile, rien n'y fait.
Aucun bip de la CM indiquant un code d'erreur.

Est-ce que j'ai bien effectué le reset ? quand la pile est enlevée, dans quelles conditions faut-il maintenir le bouton de marche de l'ordi ? Il me semble qu'il était branché avec l'interrupteur de l'alim sur 0. J'ai pressé le bouton de marche pendant 20 secondes.

Je suis perplexe et persuadé qu'aucune pièce n'est défectueuse, en tout cas pas la CG ni le câble qui ont passé des tests avec succès, et pourtant mon écran reste noir et est bien calibré sur la sortie DVI (j'ai essayé aussi en HDMI avec un câble fonctionnel, rien à faire).

Merci pour vos futures réponses.
0
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 4
15 mars 2019 à 20:43
Problème résolu.
0