DD externe copie impossible

Fermé
elroir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 01:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2019 à 19:23
Bonjour à tous,,

Je viens vers vous car j’ai vraiment un gros souci. Je suis sur Mac, j’ai un disque dur externe (My Passeport) de 320 Go. Depuis quelques jours il m'est impossible de transférer les fichiers sur mon mac. La copie est soit interminable, soit interrompue brutalement. C’est très embêtant car j’ai des fichiers d’ordre professionnel très important. Par contre j’arrive à lire directement les fichiers sur le disque dur externe. J’ai essayé le SOS dans l’utilitaire de disques mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Le plus important pour moi serait de pouvoir récupérer ce qui est dessus.

Celui qui pourra m'aider aura ma reconnaissance éternelle !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mars 2019 à 19:23
Bonjour,

Tant que les données du disque "malade" sont accessibles en lecture, le plus sur est d'acheter un autre disque afin de réaliser le transfert des données du disque "malade" vers le nouveau disque.
Une fois ce transfert effectué et après avoir bien vérifié que tes données sont mises à l'abri sur le nouveau disque, tu as deux options:
1- garder le disque "malade" tel quel jusqu'à ce tu sois sur dans quelques semaines (ou mois) de ne plus avoir besoin des données qui sont dessus. A ce moment là, il te suffira de le reformater complétement pour lui redonner éventuellement une seconde vie, mais tout en gardant à l'esprit, que ce disque a été "malade" sans trop savoir ni comment ni pourquoi, et donc, s'en servir que pour des choses sans trop d'importance.

2- le reformater dès à présent car tu as besoin d'espace de stockage. Note que tu prends alors le risque de t'apercevoir que tu as oublié un fichier hyper fondamental qui va ruiner le reste de tes jours professionnels.

Perso, je prendrais la solution 1 et le disque "malade" ne me servirait plus que pour des stockages temporaires.

Ritchi
0