USB 4 : un débit maximum de 40 Gbit/s sur un connecteur USB-C

Messages postés
86437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 16 mars 2019 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5872448-usb-4-un-debit-maximum-de-40-gbit-s-sur-un-connecteur-usb-c

Afficher la suite 
brupala
Messages postés
86437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
8176 -
Parfait,
ça fait plaisir de voir que des gens "intel"igents sont capables d'arrêter une stupide guerre des formats et des protocoles en libéralisant les brevets pour le plus grand intérêt de tous.
Donc on suppose que ça ne sert strictement à rien de développer de l'usb3.2, surtout avec ses variantes merdiques.
Vivement que tout le monde passe à USB-C au niveau mécanique et USB4 au niveau contrôle.
Par contre,
pourquoi parler de GO/s surtout sur un port série où les bits sortent sur le lien indépendamment les uns des autres, les Gbit/s c'est très bien dans ce cas, pas besoin de rajouter de la confusion inutile.
Sur un bus parallèle où plusieurs bits de données sont envoyés en même temps, je veux bien, mais sur un lien série, ça n'apporte rien.
Surtout que , comme on doit souvent le rectifier sur le forum, parce que les gens confondent les MBps et les Mbps, il est largement préférable d'écrire Mbit/s ou Gbit/s en entier, si les anglophones pouvaient prendre cette habitude aussi .
pourquoi pas Gbitps , bien que le / soit facilement accessible sur un clavier british.
Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
803 -
En fait, avec ce débit, on pourrait n'avoir que des ports et des connecteurs usb4. Ce serait pas mal!
brupala
Messages postés
86437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
8176 > Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
oui,
même les petits PCIe de taille inférieure à X4
Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
803 -
Ceci dit, il y a de moins en moins de métaux dans ça et je doute que ça s'améliore ; c'est de plus en plus fait pour se briser rapidement. Je m'ennuie de la solidité des vieux ports qu'on vissait pour être certain que ça tiendrait même si on donnait un coup de pied sur le périphérique. J'ai de plus en plus de port usb qui perdent la languette interne qui sert de détrompeur et à tenir les branches du connecteur au bon endroit, ou encore qui ne tiennent plus rien. ;-)
brupala
Messages postés
86437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
8176 > Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Après,
pour l'instant les USB-C, ça mi'nspire plus confiance que les usb-A qu'on met toujours à l'envers.
Comme les micro usb, c'est beaucoup plus résistant qu'il n'y parait, au vu du nombre de connexions.