Erreur SrtTrail et 0xc0000225

Fermé
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - Modifié le 5 mars 2019 à 22:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 mars 2019 à 21:03
Bonjour à tous,

Voila depuis 2 jours j'ai un soucis apparement commun, mon ordinateur s'est arrêté pendant une maj windows et depuis j'ai au démarrage un écran bleu avec un smiley triste et en réalisant la réparation automatique le message:

"Réparation automatique n'a pu réparer votre PC

Cliquez "Options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur Arreter pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\Windows\system32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt"

Alors après avoir voyagé sur plusieurs forum, j'ai essayé les différentes solutions suivantes qui n'ont jusqu'ici pas fonctionné:

_J'ai tenté une restauration système qui ne fonctionne pas
_J'ai cré un usb bootable windows 8.1 et tenté l'option "Outil de redémarrage système" qui ne fonctionne pas malgrès le fait que j'ai bien un point de restauration datant de quelques jours avant l'erreur
_Tenté l'actualisation pc qui me dit que windows est vérouillé et ne peut pas réaliser l'actualisation
_Dans l'invite de commande j'ai tenté sfc /scannow mais impossible car bloqué par la protection des ressources que je ne sais pas comment enlever
_Invite de commande toujours chkdsk C: /f /r qui fonctionne mais me dit ne pas trouvé de problème, idem pour les commandes bootrec /scanos, /rebuildbcd, /fixmbr et /fixboot
_ J'ai voulu essayé Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais il me dit que l'option Cleanup-image avec online est inconnue donc je ne parviens pas cette étape

Et maintenant, après tout cela l'écran bleu a changé et m'indique que le pc doit être réparé suite a l'erreur 0cx0000225 et en plus de cela je ne peux plus tenter la restauration système, cela me dit d'activer la protection système

Je ne vois vraiment plus quoi faire et l'actualisation et la reinitialisation ne fonctionnent pas, est-ce que s'il-vous-plaît quelqu'un aurait la solution ?

Merci !!

4 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 6 mars 2019 à 09:36
Bonjour,
Voir cette page paragraphe Restaurer les fichiers du registre Windows tout est expliqué dans la vidéo.

0
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 11:35
Salut bazfile, tout d'abord merci pour ta réponse !

Alors j'ai réalisé les commandes dites dans la video mais rien ne change, cependant il précise à la fin de la vidéo qu'il est possible de copier ces fichiers à partir de la clé usb windows créée, mais je ne parviens pas à les trouver dessus, saurais tu comment faire ?

Egalement, il précise à la fin la possibilité d'un programme qui empêche le démarrage et j'avais oublié une chose, la première fois que j'ai voulu faire un restauration de système, il m'a indiqué un problème avec Avast, y aurait il une solution pour le désinstaller depuis l'invite de commande ?

Autre point, je suis parvenu à réaliser un DISM /online /cleanup-image /RestoreHealth après résolution de l'erreur 50 qu'il m'affichait, mais j'ai la désagréable impression que dès que je clique sur "Continuer sur windows 8.1" après avoir quitté l'invite de commande, tout ce que j'ai fait disparaît et je suis à nouveau obligé de résoudre l'erreur 50 au prochain redémarrage et relancer DISM, la commande sfc /verifyonly m'indique aussi des problèmes.

Je te remercie !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 mars 2019 à 12:21
_ J'ai voulu essayé Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth mais il me dit que l'option Cleanup-image avec online est inconnue donc je ne parviens pas cette étape

DISM /online ça ne fonctionnera pas depuis WinRE..

Voir le paragraphe "Cas 2 : Windows plante durant le démarrage" depuis cette page: https://www.malekal.com/reparer-windows-7-10-depuis-linvite-de-commandes/

Pareil pour SFC en environnement WinRE, il faut utiliser les options /offbootdir et /offwindir
Voir le lien.

~~

Note que si dans ton erreur 0xc0000225 - \Windows\system32\config\system est mentionné :
Echec du chargement du système d'exploitation car le fichier du registre système est manquant ou contient des erreurs
fichier : \Windows\system32\config\system


C'est que le registre Wndows est planté.
Si la restauration du registre avec la sauvegarde dans backup ne résout pas le problème, il faut réinstaller Windows.
En espérant que ce ne soit pas un problème de disque.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

~~

Enfin vérifie ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
0
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 12:52
Quand je tente les commandes sfc et dism avec les options indiquées j'ai ces réponses ci:
_Pour scannow
"La protection des ressources Windows n'a pas reussi à effectuer l'opération demandées"

_Pour DISM
Erreur 87
L'option cleanup-image est inconnue

Est ce que tu saurais pourquoi et comment les faire fonctionner ?

Pour ce qui est de l'erreur j'ai bien exactement:
"Your PC needs to be repaired

The operating system couldn't be loaded because the system registry file is missing or contains errors.

File:\windows\system32\config\system
Error code: 0xc0000225"

J'aimerai vraiment tout essayer avant une installation de windows !
D'ailleurs est ce que lors d'une installation les fichiers copiés dans windows.old sont ceux de tous les disques dur ?

Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 14:05
Si la vidéo n'a rien donnée, réinstalle Windows 8.
0
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 20:13
Je comprends la procédure, seulement j'aimerai éviter le formatage du disque, étant donné que ce qui va dans windows.old est assez flou, je ne suis pas sûr de récupérer toutes mes données, sans compter les logiciels

Donc n'y aurait il pas un moyen de résoudre le problème afin d'actualiser le pc, et non le reinitialiser svp ??

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 21:03
Ton Windows est planté, donc ce n'est pas possible.
0
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
6 mars 2019 à 18:51
Salut à nouveau !

J'ai un autre soucis, du coup j'essaie de réaliser la mise à niveau de windows, en choisissant installer en bootant avec la clé usb puis selectionnant "mise à niveau", mais j'ai le message d'erreur suivant :

"L’ordinateur a démarré à partir du support d’installation de Windows. Retirez le support d’installation et redémarrez l’ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d’installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas “personnalisée option avancée” ) lors d’une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres”

Une idée du pourquoi et comment résoudre ?

Merci !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 mars 2019 à 19:36
oui tu fais ce qui est écrit précédemment.
0