Safari et Chrome infectés par weknow [Résolu]

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- - Dernière réponse : Geonikos
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11 septembre 2019
- 2 juil. 2019 à 15:23
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour d'Adobe flash player, Safari et Chrome sont apparus subitement en anglais, et malgré plusieurs manipulations effectuées après recherche sur différents forums, impossible de revenir en français.
A priori, mon mac a été infesté parle "publiciel" weknow.ac, qui apparait systématiquement à l'ouverture de Safari ou de Chrome.
Existe t'il une méthode gratuite pour se débarasser de ce publiciel, ou faut il obligatoirement passer par un antivirus payant (et cher...) du type "Combo Cleaner".
Merci d'avance pour votre aide.
Je précise que mon système d'exploitation est mac OS Mojave version 10.14.3
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14 réponses

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19 octobre 2019
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Merci
Bonjour,
1- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
2- Lis cette page.



Commenter la réponse de bazfile
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19 octobre 2019
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Bonsoir,

Cela fait de nombreuses années que Flash Player est devenu strictement inutile sur Mac. C'est une porte d'entrée à toutes sortes de saloperies.

De plus, il existe plusieurs "faux" Flash Player qui circulent sur le net , des faux qui contiennent des malwares dès l'origine.

Pour nettoyer gratuitement, il existe MalwareBytes. Voir cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Enfin voici comment supprimer Adobe Flash Player :

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html

Cordialement.
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23 mars 2019
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Merci
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà exécuté MalwareBytes, mais la version gratuite semble ne pas suffire pour éradiquer weknow.ac définitivement.
Le problème est malheureusement toujours présent.

Cordialement
bazfile
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19 octobre 2019
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Malheureusement sur MAC impossible de faire un diagnostic avec FRST.
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19 octobre 2019
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Bonsoir,

Si MalwareBytes ne peut éradiquer un malware, (peut-être que sa base de données n'est pas à jour ? mais c'est étonnant), il reste la possibilité de faire un nettoyage manuel, cela en suivant les instructions que j'ai données dans le lien de la page que j'ai donné plus haut.

Ou encore d'installer un antivirus comme BitDefender :
https://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-for-mac.html

Cordialement.
Je ne vois pas le lien de plus haut pour le nettoyage manuel
dede74000
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19 octobre 2019
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Bonjour !

Le voici fais en bon usage !
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23 mars 2019
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Merci
Bonjour,

J'ai installé bitdefender, mais Chrome et Safari restent toujours en anglais, et à priori, weknow.ac revient à chaque démarrage de Safari ou de chrome.
Je vais essayer la désinstallation manuelle indiquée par Francis, mais je suis loin d'être un expert !!
Devant m'absenter une semaine, je vous tiendrai au courant à mon retour.
Cordialement.
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23 mars 2019
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Merci
Bonjour,
J'ai enfin réussi à me débarrasser de weknow, mais en revanche, et malgré de nombreuses recherches et tentatives, impossible de remettre Safari en français. Pour Chrome, pas de problème, après une réinstallation, il est de nouveau en français.
Je précise que dans le terminal, la langue pour Safari apparait bien " fr "
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce dernier souci ?
dede74000
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19 octobre 2019
3948 -
Bonjour,

Une solution est de faire une mise à jour combo de ton OS, ça ne touche pas aux données personnelles et, si tes préférences de langues, sont bonnes, tu retrouveras ton Safari en français.
Comment avez vous reussi a vous débarasser de weknow.ac ??
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23 mars 2019
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Merci
Merci pour ta réponse, mais j'ai la dernière version 10.14.3 de OS Mojave, et je ne vois pas de mise à jour combo disponible.
dede74000
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19 octobre 2019
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Bonjour,

Tu n'as qu'à suivre cette méthode
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23 mars 2019
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Merci
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour, mais malheureusement, ça n'a rien changé.
Safari est toujours en anglais.
Pourtant, j'avais réinitialisé Safari auparavant en suivant l'assistance d'Apple.
Je n'y comprend vraiment rien, mais je ne suis pas non plus très féru en informatique.
Cordialement
dede74000
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19 octobre 2019
3948 -
Alors, tu vas lire CE FIL qui concerne ce problème de Safari récalcitrant.
Des fois que ;)

Et, ici même tu as CE FIL
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23 mars 2019
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Merci
Bonsoir,

Merci dede74000, le problème est enfin résolu.
J'ai finalement supprimé les fichiers com.apple.safari.plist dans le dossier préférence de la bibliothèque utilisateur et toute est rentré dans l'ordre au redémarrage.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Bonne soirée.
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21 mars 2019
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Merci
Bonjour,

J'ai le même soucis avec weknow.ac qui a envahit mon safari ainsi que mon chrome,
j'ai désinstallé adobe flash player et redémarré le Mac mais "weknow.ac" est toujours là quand j'ouvre mon navigateur.
Désolé de relancer ce post mais je ne trouve pas le lien de Francis de nettoyage manuel situé "plus haut".

Merci d'avance de vos réponses.
Commenter la réponse de iR4zZoRv8
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23 mars 2019
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Merci
Bonjour,

Voici le lien que Francis m'avait indiqué.
https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
Une fois weknow.ac éradiqué, lis les fils que dede74000 m'a indiqué plus haut (réponse 12)

Cordialement
iR4zZoRv8
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21 mars 2019
-
Merci tu as téléchargé quoi toi pour éradiquer ce weknow.ac de *****
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23 mars 2019
0
Merci
J'ai téléchargé malwarebytes et Bitdefender, mais j'avais eu beaucoup de mal à m'en débarasser.
Le mieux, c'est encore de l'éradiquer manuellement.
Dans le fil de ce post, reprend les explications au début de Francis.
Désolé pour cette réponse un peu tardive.
Bon courage
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25 juin 2019
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Merci
bonjour

avec la mise à jour d'ADOBE flash player, j'ai téléchargé ce virus, après quelques tentatives infructueuses pr m'en débarrasser.... j'ai tél au SAV mac et j'ai réussi rapidement, sans énervements à l'éliminer, attention ce n'est pas aussi simple qu'indiqué sur différents forums ( mon mac version 10 13 6) si vous n'y arrivez pas seul, téléphonez à apple ou prenez contact par leur page internet : ils vous rappellent

bonne chance
dede74000
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Bonjour,

Un petit rappel pour les imprudents, les mises à jour de logiciels ne se prennent que sur les sites de leurs éditeurs et, pour Flish Player, c'est là et nulle part ailleurs : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Ne jamais céder aux offres de mise à jour, venus des sites visités, sinon c'est être sûr d'avoir des problèmes.
Commenter la réponse de mpcy
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Merci
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