Exporter au format svg

Résolu/Fermé
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 5 mars 2019 à 15:56
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2019 à 07:03
Bonjour,

J'ai récupéré sur wiki la carte du monde au format svg et je voudrai obtenir à partir de celui-ci cinq fichiers au format svg (les 5 contients). J'ai réussi à sélectionner une partie de l'image (outil rectangle - calque d’écrêtage) et après j'ai fait "exporter" la sélection au format svg. Quand j'ouvre le nouveau fichier avec le bloc note, il n'est pas du tout au format xml et quand je l'ouvre avec Illustrator je vois bien ma sélection (ex l'Afrique) de l'image d'origine mais je n'arrive pas à le modifier.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quelle étape je fais l'erreur ou peut-être une meilleur solution !!!

Autre question : J'aimerai après avoir ces 5 fichiers au format xaml pour les utiliser dans "visual studio wpf"

Merci beaucoup de votre aide

PS : Je précise que je suis débutante avec Illustrator.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 mars 2019 à 09:02
Le format SVG est un format vectoriel.. si vos cartes sont reellement en SVG et non pas des images encapsulees.. vous avez 2 outils pour selectionner des objets dans Illustrator : La fleche noire et la blanche

La noire vous permet de selctionner un ensemble de surface associees ou pas,
La banche vous permet de selectionner une surface a l'interieur d'un ensemble de surfaces associees.

L'appui sur la touche Maj vous permet de selectionner plusieurs surfaces en meme temps..

Une fois vos surfaces selectionnees vous les copier/coller dans un nouveau document AI

Le formant Xaml est plutot un langage de programmation... Transformer un format de dessin SVG dans celui d'un langage de programmation me semble difficile..

Utiliser le SVG a l'interieur du Xaml me semble plus realiste.
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
6 mars 2019 à 12:02
Bonjour contrariness,

Merci pour tes réponses mais je n'arrive pas à sélectionner avec outil de sélection ( fleche noire ou blanche). Ça déplace seulement mon image.

Peut-être que l'image que j'ai téléchargé n'est pas correcte, mais quand je l'ouvre avec le bloc-note alors je vois bien le xml. J'ai téléchargé cette image svg (2754x1397 - taille 1,68 Mo) à l'adresse suivante :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BlankMap-World-Flattened.svg?uselang=fr

Je veux juste en faire cinq petits fichiers (5 continents) aux formats svg.

Merci beaucoup de ton aide
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 mars 2019 à 12:37
Vous avez du faire une fausse manip qq part car c'est possible chez moi sans probleme..

J'enregistre le fichier SVG et je l'ouvre depuis Illustrator (fichier/ouvrir) eventuellement selectionner le filtre d'importation SVG...
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
12 mars 2019 à 16:49
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour rogner une image vectorielle avec AI.
J'ai cette image SVG de départ :

et je veux à l'arrivée (SVG également) ceci (en gardant mes objets) :


J'ai essayé de suivre des tutos sur le web mais je n'arrive pas en mes fins.
Merci encore de votre aide
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
12 mars 2019 à 18:29
On ne "rogne" pas un dessin vectoriel comme on peut le faire avec une image...

On peut limiter la surface de differentes facon :
Soit en supprimants des objets
Soit en exportant en limitant a la surface de travail

Dans votre cas, vous dissociez la carte (menu objet/dissocier) puis vous selectionnez les surfaces que vous voulez (en cliquant dessus et en gardant la touche Maj enfoncee) pour ensuite faire un copier/coller dans un autre document (fichier/nouveau) Crtl+C - Ctrl+V

Il y a d'autres methodes mais ca me semble la plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2019 à 01:18
Bonjour Contrariness,
Je me suis peut-être mal exprimée, le mot recadrer serait plus adapté à une image vectorielle...
J'ai fait votre méthode copier-coller dans un nouveau document mais ça garde mes objet en entier (et c'est normal). Moi je veux couper la moitié des 3 pays Africains et prendre juste le nord de l'Italie.

C'est essayé aussi le masque d’écrêtage, j'ai sélectionné après avec l'outil Plan de travail et après j'ai exporté mon plan de travail dans un nouveau fichier. Maintenant j'ai ce résultat



Ma question : comment fait-on pour supprimer la partie noire (hors plan de travail) ?

Je pense que la solution que vous me proposer dans votre message "Soit en exportant en limitant a la surface de travail" c'est la bonne mais quelle est la démarche pour y arriver ????

Merci pour votre aide
0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
13 mars 2019 à 07:03
Enfin j'ai trouvé après avoir exporter le plan de travail, il fallait utiliser le "cutter" pour avoir juste le plan de travail. Pas facile tout ça :-)
0