W Live Mail est-il encore utilisable

Résolu/Fermé
flèche brisée Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 5 mars 2019 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2019 à 05:50
Bonjour,
Utilisateur de W Live Mail depuis très longtemps, avec une adresse électronique à laposte.net, j'éprouve de plus en plus de difficultés, notamment pour l'envoi des messages.
Aussi, sachant que ce logiciel de messagerie n'est plus suivi par Microsoft, ni semble-t-il, téléchargeable, je me demande s'il est encore possible de procéder à la désinstallation-réinstallation pour résoudre les problèmes.
J'aimerais savoir s'il est encore possible d'utiliser cette procédure et s'il existe une possibilité de le télécharger.
Merci d'avance pour votre aide. - Flèche brisée

3 réponses

bazfile Messages postés 53533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
5 mars 2019 à 13:40
Bonjour,
Télécharge la dernière version en date voir cette page ou passe à Thunderbird.
0
flèche brisée Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 13:08
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai installé Windows Essentials 2012 en utilisant le lien que vous m'avez communiqué. Malheureusement, rien n'a changé.
J'ai donc tenté une réparation de Windows Essentials. Celle-ci terminée, aucun message particulier n'est affiché, tout a l'air d'être normal. - Après coup, je me rends compte que je n'ai pas redémarré mon ordinateur - Et ce n'est pas le cas. Depuis plusieurs semaines, dès que j'essaie d'utiliser la messagerie, un pavé s'affiche quasiment chacune de mes manipulations. Exemples:
- "Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion"
- "le message sélectionné n'a pu être copié dans le dossier"
- "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Windows live mail. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Éléments supprimés' n'est pas terminé.
- Impossible de sélectionner 'Éléments supprimés' sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers, puis réessayez".
- De plus, il arrive souvent que les messages que je supprime s'affichent à nouveau

Est-il possible de m'aider pour rendre à nouveau WL Mail opérationnel. J'ai essayé Thunderbird mais n'arrive par à m'y faire. Il faut dire qu'à mon âge (80), les possibilités d'adaptation sont plus limitées. C'est pourquoi je me permets d'insister pour tenter l'impossible, quitte à reconfigurer complètement WL Mail
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Claude
0
bazfile Messages postés 53533 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
6 mars 2019 à 14:25
Les différents serveurs mail sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité WLM notamment en ce qui concerne l'authentification, voir cette page.
0