Pub intrusive

Fermé
Papoujpm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 07:52
Papoujpm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 18:01
Bonjour,

En consultant certains sites (par ex. Marmiton) sur mon iPad je reçois systématiquement des pub pour gagner un iPhone qui semblent émaner de la poste, orange ou Facebook et qui me promettent un iPhone après avoir répondu à un questionnaire de satisfaction. En fait cela masque un abonnement à un site de jeux.
Le problème c’est que cela masque la fenêtre en cours et m’oblige à me reconnecter et cela plusieurs fois de suite. J’ai installé 1Blocker, et j’ai bloqué les fenêtres pop-up sur Safari mais rien n’y fait.
Comment faire, je ne suis pas geek donc parlez moi simplement LOL
Merci davance

PS Dans les spam de ma messagerie orange j’ai des mails prétendument envoyés par la poste ou orange qui m’annoncent un gain d’iphone si je réponds à un questionnaire. Je les ignore.
A voir également:

2 réponses

docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
Modifié le 5 mars 2019 à 08:57
Bonjour, concernant les mails issus des spam c'est que votre fournisseur à détecté que l'émetteur et/ou le mail ne sont pas fiable. Il est donc fortement conseiller de ne pas tenir compte des spams déjà référencés comme tel.
Quand vous vous inscrivez à un site style Marmiton ou autre, n'oubliez pas d'allez dans les paramètres du compte décocher les abonnements aux mails, news-letters et autres.
Un petit conseil aussi est de passer un antimalware de temps en temps sur votre ordi style MalwareBytes.


0
Papoujpm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 18:00
Merci docnono
J'ai décoché les principales options, cela semble aller mieux, je vais surveiller
Concernant l'antimalware, c'est aussi valable pour un ipad ?? (Je précise que je n'ai pas d'antivirus installé sur la tablette mais j'ai un compte Bitdefender pour mon ordi, je peux aussi protéger mon ipad ?)
0
bazfile Messages postés 53678 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
5 mars 2019 à 16:14
0
Papoujpm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 18:01
Merci Bazfile
Je vais étudier cela à tête reposée
Bien à vous
0