Menu

Remplacement carte graphique

Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
- - Dernière réponse :  passionndinformatique - 23 mars 2019 à 11:42
Bonjour, je vous explique mon ploblème, j'ai un PC acer-aspire TC 605 et j'aimerai joué a des jeu type GTA 5 dessus sauf qu'il est pas assez puissent, il me reste une place pour ajouté une barette DDR3 mais je pense que ma carte graphique ne vaut pas le coup.
J'ai une carte graphique GeForce GT705 et je sais que cette carte graphique n'est pas du tout fait pour joué a des jeu.
je me demande si c'est possible de la remplacer par un GeForce GTX1050.
mon alimentation fait 220W et cette carte graphique ne consomme que 75W si je me trompe pas.
Le probleme c'est que je connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas si ma carte mere ou autre est compatible avec. pouvez vous me dire si c'est compatible ou si vous avez des suggestion a me faire pour que mon PC se réveille un peut. je ne cherche pas a avoir un PC super performant juste un truc qui tien la route et qui est capable de fair tourner des jeu avec des graphisme acceptable et que mon PC ne freeze pas, sans mettre beaucoup d'argent dedans 200 a 250e maximum.

PC: ACER Aspire TC 605

64bit
Intel core i5 processor 4460
NVIDIA GeForece GT705 1024Mb
1TB hybrid HDD with 8GB of flash memory
4GB DDR3 Memory

Merci 'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
ta configuration est supérieure au minimum requis, je ne vois pas où est ton problème.
Règle les options graphiques au minimum.
Tu peux rajouter une barrette mémoire pour monter à 8 Go (voire un SSD pour les temps de chargement). Avec un benchmark tu pourrais savoir quel est le matos qui ralenti ton système.
https://www.commentcamarche.net/faq/46208-windows-comment-trouver-son-indice-de-performance
Fais la mise à jour des drivers vidéos.

Grand Theft Auto V
Minimum System Requirements

OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2* (*NVIDIA video card recommended if running Vista OS)
Processor: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor (4 CPUs) @ 2.5GHz
Memory: 4GB
Video Card: NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
Sound Card: 100% DirectX 10 compatible
HDD Space: 65GB
DVD Drive

Recommended System Requirements

OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
Processor: Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
Memory: 8GB
Video Card: NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD7870 2GB
Sound Card: 100% DirectX 10 compatible
HDD Space: 65GB
DVD Drive
pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Quelle type de carte graphique je doit choisir ?
Commenter la réponse de hypot
0
Merci
Salut,
tu peux prendre une GTX 1050 2Go mais il y a certaines étapes à faire avant comme vérifier la taille de l'emplacement dans ton boitier, mettre ton bios à jour, désinstaller le pilote graphique actuel proprement et une fois la gtx 1050 installé, mettre les derniers pilotes à jour trouvable sur le site de nvidia.

Par contre avec les PCs de marques grand publique il est possible que la carte mère soit volontairement bridé/limité et empêche la nouvelle CG de fonctionner, donc je te préviens.
Mais je te rassure , si tu achète une carte graphique sur un site marchand, tu as droit à 2 semaines pour te rétracter.
Judge_DT
Messages postés
26443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
5752 > pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Une alimentation fournie différentes voltages. 3.3, 5 et 12V. En l'occurrence processeur et carte graphique sont en 12V, mais si la puissance de l'alimentation sur le 12V n'est pas suffisante, ce qui est trop souvent le cas, pour ne pas dire toujours avec du 220W, il faut prendre une alimentation plus puissante.

Car il faut compter la consommation de la carte graphique, du processeur et du reste des éléments qui composent le PC, tout en veillant à ce que cela reste dans les limites de ce que peut fournir l'alimentation.
> pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Ce que Judge essaie de t'expliquer ce rapproche plus de l’électrique que de l’informatique.

Pour encore mieux t'expliquer, le rôle d'une alimentation d'ordinateur est de convertir le courant du secteur de 220volt alternatif en courant continue de 3.3 volt, 5volt et surtout du 12volt compatible avec les circuits électroniques d'un ordinateur sinon avec du 220volt tu crame tout, lol ...
l'alimentation est donc un convertisseur cependant, elle possède des limites celons ses caractéristiques, il faut pour cela que l’Ampérage du circuit de 12volt de l'alim soit asé élever pour fournir la quantité suffisante de watts à la carte graphique et aux autres composants.

à savoir qu'à l'école on t'apprend à connaitre la valeur en watts en multipliant l’ampérage avec le voltage, exemple pour du 12volt il te faut au moins 15A pour faire 180watts sur le rail 12Volt pour alimenter les composants principaux du pc.

(12 x 15 = 180)
pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
D’accord donc si j’ai bien compris il faut que je calcul tout ce que mes composent consommer pour savoir ce que j’ai besoin comme puissance d’alimentation.
Il a pas une méthode plus rapide ?
Ou sinon vous avez pas une alimentation à me conseiller ?
pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Est-ce qu’il y a un risque si je prend une alimentation trop puissante ?
> pablito27
Messages postés
7
Dernière intervention
23 mars 2019
-
Aucun risque si tu prends une plus puissante,

pour faire un calcul simple de la consommation, il faut regarder l’ampérage de l'alim du +12volt et de voir combien tu dispose de watts réel sur ce rail, après il suffira d'y soustraire le TDP de ton processeur et carte graphique et d'y rajouter environ 50 watts pour le reste des composants comme ça tu seras fixer.
Commenter la réponse de passionndinformatique