Menu

Erreur 43: Window 10 et GTX 1050 [Résolu]

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
- 9 mars 2019 à 13:25
Bonsoir,

Depuis plusieurs mois je ne peux plus utiliser ma carte graphique. Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques celui-ci m'affiche un triangle jaune et l'erreur 43: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes."

J'ai arpenté de nombreux forums], j'ai essayé des tas de choses mais rien y fait. Apparemment c'est une erreur très connue. C'est pourquoi j'en viens à vous car je suis à cours d'idée..

Mon matériel:

Notebook asus GL553VD
Carte graphique Nvidia GTX 1050
Son pilote: 419.17
Le chipset graphique que j'utilise donc: Intel HD 630
Window 10: version 1809

Ce que j'ai déjà fait:
Mise à jour du bios
Mise à jour du pilote graphique avec Geforce Experience
Mise à jour du pilote via Window update
Mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques
Désinstallation propre du pilote avec DDU , coup de CCleaner puis réinstallation du pilote.

Je précise que mon pc est à jour avec les dernières mise à jour, et que j'installe bien le bon pilote pour les CG portable

En vous remerciant d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
728
Date d'inscription
mardi 5 juin 2007
Dernière intervention
12 mars 2019
107
1
Merci
Bonjour,

Vérifie que la fiche est bien connectée si ta carte graphique a une alimentation supplémentaire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse,
Ma carte n'a pas d'alimentation supplémentaire, c'est un pc portable je l'ai donc démonté pour voir mais la carte graphique n'est pas apparente elle doit surement se trouver derrière la carte mère mais bon, je n'ai pas envie de tout démonter sinon le reste RAS
Commenter la réponse de djdakta
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d'essayer, merci, mais le problème persiste toujours j'ai encore le triangle jaune et l'erreur 43
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici le numéro: PCI\VEN_10DE&DEV_1C8D&SUBSYS_15E01043&REV_A1
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 419.35-notebook-....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "419.35-notebook-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 419.35-notebook-.....
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvami.inf et OK.
Redémarre.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re, kaneagle, merci pour ta patience.
Je viens de suivre tes conseils mais hélas j'ai encore et toujours le même message d'erreur
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
As-tu un message d'erreur ?

Essaie de nouveau ceci:

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte nVidia
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non aucun message d'erreur juste l'erreur 43 du gestionnaire des périphériques qui persiste
Je viens de faire ta manipulation mais l'erreur est encore présente
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne nVidia
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle le pilote manuellement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Désolé pour le délai de ma réponse, je viens de voir ta réponse. Je viens de suivre tes instructions mais l'erreur est encore la même. Je pense que la CG est officiellement morte...
Merci pour ton aide
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est fait, cela m'a annoncé: Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
1
Merci
Je n'ai plus d'idées !

Réinstaller windows et si le problème persiste, probablement une carte défectueuse.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'essaierai ça, en tous cas merci pour ton aide!
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80592
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
10468
0
Merci
De rien.
Bonne journée.
Commenter la réponse de kaneagle